Située à 3 heures de Paris, cette ville injustement délaissée est pourtant l'une des plus belles d'Europe

Alors que les beaux jours approchent, il est temps de préparer votre prochain séjour. Cela tombe bien, nous avons la destination qu’il vous faut, et celle-ci est située à seulement trois heures de Paris.

Les jours rallongent, les températures commencent à augmenter et le soleil se fait moins timide. Vous l’aurez sûrement constaté : le printemps arrive !

Cette saison rime avec jours fériés. L’occasion parfaite pour s’offrir un week-end prolongé dans un cadre idyllique.

Vous souhaitez voyager sans partir loin ? Nous vous proposons cette destination européenne, qui réunit tous les ingrédients pour passer un séjour de rêve, le tout sans dépenser trop d'argent. 

Assez méconnue des touristes, cette ville est pourtant l’une des plus belles au monde, selon le site Architectal Digest.

Cette pépite est située au bord de la mer Baltique. Elle est notamment connue pour son riche patrimoine historique.

Vue aérienne sur TallinnCrédit Photo : iStock

Un centre historique à couper le souffle

Vous avez trouvé ? Il s’agit de Tallinn, la capitale de l’Estonie. Comme évoqué ci-dessus, la ville est marquée par son riche passé médiéval.

Ruelles pavées, remparts datant du XIIIe siècle, maisons colorées, cathédrales orthodoxes… Le centre historique de la capitale estonienne est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour les amoureux de la nature, optez pour une balade dans les forêts de pins qui entourent la ville.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette destination propose un tas d’activités, comme le marché russe Balti Jaama Turg, le théâtre Von Krahl ou encore le cinéma en plein air situé sur le toit d’un immeuble Katusekino.

Centre historique de TallinnCrédit Photo : iStock

Pour se relaxer après une bonne journée de marche, rien de mieux que les spas et les saunas de la ville. Les oiseaux de nuit seront ravis d’apprendre que Tallinn abrite de nombreux restaurants et bars branchés.

Côté prix, la capitale de l’Estonie est accessible à tous les budgets. Les prix varient en fonction de l’établissement, mais il faut compter entre 50 et 100 euros par nuit.

Comme le précise le site Trip.com, il est possible de trouver des billets d’avion à moins de 100 euros.

Une touriste en train de prendre la pose sur une place à TallinnCrédit Photo : iStock

Si vous souhaitez visiter Tallinn, il est préférable de s’y rendre au printemps, entre entre avril et juin, pour profiter des beaux jours.

Source : Linternaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.