Un fan réalise lui-même sa propre version du « Cri » de Edvard Munch tout en LEGO

Un fan des petites briques n’a pas attendu que la marque sorte officiellement la réplique du tableau « Le Cri », de Edvard Munch pour réaliser son propre tableau. Le résultat est des plus réussis.

Crédit : Spacemanship

La marque LEGO a déjà proposé la réplique de deux tableaux célèbres : La Grande Vague, de Katsushika Hokusai et Les Tournesols, de Vincent Van Gogh. Un alliage parfait entre amusement - lors de sa création - et décoration une fois l'œuvre terminée.

Il semblerait que ces répliques de tableaux de maîtres séduisent les passionnés de LEGO. La marque permet ainsi aux plus doués et imaginatifs de proposer leurs propres idées de répliques, sur LEGO Ideas, afin que les internautes votent pour leur préférée.

Un collectif, Spacemanship, a ainsi suggéré sa propre version du « Cri » de Edvard Munch, composée de 2999 pièces.

Une réplique qui récolte les faveurs des internautes

Le set de LEGO représente à l’identique le célèbre tableau. Les briques en arrière-plan sont placées sur une surface plane, tandis que le personnage qui pousse le cri, au premier plan, est en relief et ressort du cadre.

Une réplique qui a visiblement séduit un bon nombre d’internautes puisqu’ils sont 10 000 à avoir voté en faveur du collectif.

Cerise sur le gâteau, Spacemanship a même caché une figurine à l'effigie du peintre norvégien dans le crâne du personnage en relief.

Crédit : Spacemanship

Crédit : Spacemanship

Crédit : Spacemanship

Crédit : Spacemanship

Crédit : Spacemanship

Source : LEGO
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.