24 choses que tous ceux qui n'arrivent pas à être des adultes responsables comprendront !

C'est dur, la vie d'adulte... On nous avait pourtant promis monts et merveilles quand on était petits : "Quand on serait grand, on pourrait faire ce qu'on veut"... 

Mais dans la vie réelle, malheureusement, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Et on se prend à repenser à ce qu'on disait à nos parents quand on était ado et pressés de quitter le cocon familial : "De toute façon, dès que j'ai 18 ans, je me casse d'ici !"
On ne savait pas encore ce qui nous attendait...


1. Quand vous devez vous débrouiller tout seul avec l’administration et que vous n’y  comprenez rien :

                      

 

2. Quand vous réalisez que la poubelle ne se vide pas toute seule, magiquement :

3. Quand c’est vous qui devez gérer le fait de vous coucher à une heure raisonnable... Et qu'au final, il fait soleil à l'heure où vous décidez enfin de vous endormir :

4. Quand vous essayez de convaincre un employeur potentiel que vous êtes qualifié pour un travail.

5. Quand vous avez finalement un boulot et que vous réalisez qu’en fait, non, vous n’êtes pas du tout qualifié… Et que vos années d’études ne vous ont absolument PAS préparé à tout cela.

6. Quand vous avez dépensé presque toute votre paye, mais qu’il vous reste encore une semaine avant de recevoir votre prochain chèque :

7. Quand vous réalisez qu’un de ces jours, vous allez devoir commencer à prendre soin de votre corps :

8. Quand vous vous rendez compte que vous n’arrivez plus à sortir faire la fête en semaine…

9. Quand vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus compter sur quelqu’un d’autre pour faire la vaisselle :

10. Quand il n’y a plus personne pour vous empêcher de faire tous les trucs que vos parents ne vous laissaient pas faire quand vous étiez enfant…

11. Quand, après une semaine de déni, vous décidez soudain de ne plus esquiver la réalité, et que vous regardez l’état de votre compte en banque :

12. Quand vous vous dites que vous gérez bien vos finances, puis que vous vous souvenez que les impôts existent, et que vous réalisez combien vous avez d’argent “pour de vrai”.

13. Quand le week-end, vous essayez de structurer et de planifier votre journée, au lieu de regarder des films/jouer à des jeux/traîner sur Facebook toute la journée en pyjama.

14. Quand vous devez meubler votre propre chez-vous :

15. Quand vous êtes complètement libre et autonome en ce qui concerne la planification de vos repas :

16. Quand vous devez faire une journée-lessive, mais que vous préférez acheter de nouveaux sous-vêtements et tenir une semaine de plus sans faire de machine... Et que votre salon ressemble un peu à ça :

17. Quand remplir votre frigo pour la semaine et planifier vos courses de manière efficace vous semble un défi insurmontable.

18. Quand vous réalisez combien de trucs et de machins vous devez payer, maintenant que vous êtes adulte :

19. Quand vous essayez de “cuisiner” :

20. Quand une catastrophe se produit, et que vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-même… Et prendre la responsabilité de vos actions.

21. Quand vous échouez lamentablement à chaque fois que vous tentez de faire un truc vaguement responsable :

22. Quand vous devez finalement appeler vos parents pour leur demander de l’aide…

23. Quand vous vous demandez combien de jours/semaines/mois d'affiliée vous pouvez manger ce truc, sans finir par en mourir.

24. Quand vous finissez par réaliser que vous n’avez aucune idée de ce que vous faites, et que vous êtes à peu près aussi à l’aise avec la vie d’adulte qu’un canard avec une raquette de tennis.
Source : Buzzfeed.us
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste