Cette pièce que vous avez tous dans votre portefeuille peut vous rapporter près de 400 euros

C’est bien connu : certaines pièces de monnaie valent une petite fortune. C’est le cas de cette pièce de 50 centimes. Suivez le guide.

Votre porte-monnaie abrite peut-être un trésor. Les numismates le savent (collectionneurs de monnaie et de médailles, ndlr) : certaines pièces en euro peuvent rapporter gros, très gros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci sont très recherchées par les collectionneurs pour plusieurs raisons : elles présentent une erreur de frappe, une anomalie ou encore un détail particulier.

Résultat : les pièces de monnaie concernées ont le vent poupe sur le marché des professionnels. Parmi elles, on peut citer cette pièce de 2 euros.

En 2007, la principauté de Monaco a frappé des pièces avec le profil de la princesse Grace de Monaco pour commémorer les 25 ans de sa disparition. Cette collection spéciale a été tirée à seulement 20 000 exemplaires. Aujourd’hui, cette pièce monégasque a une valeur de 3300 euros.

Pièce de deux euros comportant le visage de Grace KellyCrédit Photo :2_euro_commemorativ / Instagram

Cette pièce de 50 centimes se revend une fortune pour une raison précise

Vous l’aurez compris, certaines pièces de monnaie valent une véritable fortune. Et cette utilisatrice du site de vente en ligne Etsy l’a très bien compris.

Comme le précise le magazine Marie France, cette dernière en sa possession une pièce de 50 centimes très rare puisqu’il s’agit d’une version collector datant de 2002, année qui marque l’apparition des pièces et billets en euros.

La propriétaire de la pièce l’a mise en vente sur Etsy pour la coquette somme de 380 euros. Une chose est sûre : des collectionneurs passionnés ne vont pas hésiter à mettre la main au portefeuille pour l’acquérir.

Une pièce de 50 centimesCrédit Photo : iStock

Certaines pièces issues de cette collection sont vendues encore plus cher sur le site : 800 euros pour une pièce de 20 centimes et 550 euros pour une pièce de 1 centime éditée en 2004.

N’oubliez pas de vérifier votre porte-monnaie car son contenu pourrait vous réserver une belle surprise !

Source : Marie France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.