Les chats, on les adore nos petites boules de poils.
On ferait tout pour leur bien être, mais sait on vraiment tout d'eux ? Pas sûrs... Pour mieux connaître votre chat, on vous fait la liste des petites choses qu'on ne sait pas forcément sur eux.
Voici 9 choses sur les chats que vous ne savez peut être pas:
Ne vous étonnez pas si votre chat aime trainer dans votre lavabo ou votre baignoire. Certains chats aiment ça. Par exemple, l'Angora Turc est une race de chat non seulement connue pour ses oreilles pointues et son corps élégant mais également pour être naturellement attiré par l'eau. On compte aussi parmis les races de chats adorant l'eau le Maine Coon ou encore l'American Shorthair.
Tout le monde le sait, les chats sont assez malins et peuvent être très manipulateurs quand ils en ont besoin. Dès qu'ils ont un petit creux, ils vont commencer à se frotter à vous, vous donner des petits coups de pattes et parfois même ils miaulent tout ce qu'ils peuvent pour obtenir ce qu'ils veulent. Bref, les chats n'y vont pas par quatre chemins. Mais ça, vous l'aviez probablement remarqué.
Lorsque les chats sont très détendus et se laissent aller dans un profond sommeil, leur cerveau réagit de la même manière que nous: ils se mettent à rêver une fois dans les bras de Morphée. Peut être rêvent-ils qu'un jour on daigne leur servir de plus grosses proportions de croquettes...
Tout comme les chiens, manger du chocolat peut rendre très malade un chat. Mieux vaut être prudent donc et pas les laisser en manger.
On est tous passés par là. Vous savez ces journées estivales où on voit notre chat sous un buisson en train de dormir et on se demande comment il arrive à supporter la chaleur avec tout ces poils... Figurez-vous que les chats domestiques sont tous descendants des chats du désert et peuvent donc comme leurs ancêtres très bien supporter la chaleur.
Les chats ne peuvent pas voir les choses si elles sont trop près de leurs yeux. En fait, leurs moustaches les aident davantage à détecter ce qu'ils ne voient pas clairement.
Ils ont la belle vie les chats ! Sachez que c'est naturel pour un félin de passer la plupart de son temps à dormir. Et en moyenne, nos boules de poils passent environ 2/3 de leur vie à roupiller. Plutôt cool comme mode de vie, non ?
Vous vous demandiez comment votre chat peut faire sa toilette à des endroits improbables de son corps ? Et bien sachez que cette souplesse vient du fait qu'il n'a pas de clavicule, tout simplement.
Sachez que vous n'êtes pas vraiment allergiques aux chats eux-mêmes. En fait ce sont leurs salives et non leurs poils qui donnent des effets secondaires. Et comme les chats font leur toilettes en se léchant un peu partout sur le corps, bien évidemment la salive se propage sur leur pelage.