@Milan Vasek.
Mais mettre en place ce concept n’a pas été très facile. Katie Johnson a commencé à faire une série de 20 dessins puis l’artiste s’est rendu compte qu’elle aurait probablement besoin de renfort pour développer ce projet créatif. D’autant plus qu’elle souhaitait faire découvrir aux enfants diverses perspectives artistiques faites à partir de leurs petites créations. Au final, elle a donc fait appel à d’autres artistes pour refaire les fameux dessins d’enfants, ce qui a donné naissance au Monster Project. Ainsi, plusieurs styles artistiques proposent de revisiter les œuvres de bambins.
Regardez :
@gomonsterproject.com
@gomonsterproject.com
@AJ Jefferies.
@Patrick Evrard.
.
@Eric Orange.
@Charles Santoso.
@Cream.
@Muti.
@Jake Armstrong.
@Marie Bergeron.
@Muti.
@Marija Tiurina.
C’est une idée originale qui permet aux enfants de découvrir le potentiel de leurs dessins et de prendre confiance en leurs inspirations artistiques. Les illustrateurs gardent le dessin de base en y insérant leurs pattes artistiques. Sympa comme concept, non ? C’est une jolie façon de valoriser les œuvres de nos enfants !
Pour faire grandir le projet, Katie Johnson a instauré un appel au don sur le site du Monster Project. Avec plus de moyens, la petite armée d’artistes pourrait ainsi intervenir dans davantage d’écoles primaires !