Elle soutient le meurtrier du lion Cécil et affiche clairement les photos de ses “trophées” sur Facebook… Immonde !

Une nouvelle polémique va vous faire réagir. Walter Palmer est sans doute l’homme le plus détesté du web sur les réseaux sociaux. Si vous n’en avez toujours pas entendu parler, c’est le riche dentiste américain qui a chassé et tué le célèbre lion Cécil, dans un parc naturel au Zimbabwe, après avoir payé 55 000 dollars pour commettre ce crime et ramener la tête de l’animal chez lui.

Malheureusement, il n’est pas le seul à chasser des animaux en voie de disparition, et à payer pour cela. Le DailyMail vient de mettre en lumière une chasseuse américaine, Sabrina Corgatelli, qui fait partie des personnes qui soutiennent le dentiste déchu.

Et pour cause, elle tue elle des animaux rares en Afrique, pour son propre plaisir. Comptable à l’Université de McCammon aux États-Unis, elle a même récemment posté des photos d’elle sur les réseaux sociaux, souriant fièrement après avoir abattu chacune de ses proies.
@Facebook/Sabrina Corgatelli

On la voit poser, assise sur une girafe abattue, alors que nous savons que ce sont des animaux en voie de disparition, comme nous vous l’expliquions ici. Elle a mis en légende : “Un animal si étonnant !! Je ne pouvais pas être plus heureuse ! Mon émotion après l’avoir tué était un sentiment que je n’oublierai jamais !!!”. 
 
@Facebook/Sabrina Corgatelli

Malgré un flot de commentaires insultants, l’accusant d’abus et de cruauté animale, la chasseuse a promis de continuer et de partager ses images indépendamment de ce que pouvaient penser ses “ennemis”.
@Facebook/Sabrina Corgatelli

Sabrina Corgatelli prend gaiement la pose avec ses engins de chasse rose, ses ongles manucurés et joue la pin-up meurtrière dans le parc national de Kruger en Afrique du Sud. 
@Facebook/Sabrina Corgatelli

Ayant une page Facebook publique, elle documente ses exploits et partage ses images de chasse, ayant même posé fièrement sur le cadavre d’un lion, apparemment tué par son petit ami.
@Facebook/Sabrina Corgatelli

Face aux nombreux commentaires, la jeune femme a même posté une photo disant : « Pour tous ceux qui me détestent, ceci est pour vous !! Prenez garde, il y a encore pleins de photos qui arrivent », accompagné d’une photo de Leonardo Dicaprio souriant dans son rôle de Gatsby le Magnifique… L’acteur, fervent défenseur écologiste, a dû apprécier.
@Facebook/Sabrina Corgatelli

D’après sa page Facebook, Sabrina Corgatellia aurait récemment chassé, le 24 juillet, se vantant même d’avoir tué un koudou, un type d’antilope africaine. Elle a rajouté comme légende : « Hier était le premier jour de chasse. Et c’était une journée incroyable !!! Vous avez vu ma belle Koudou !! C’était mon # 1 sur ma liste et je l’ai obtenu le premier jour !!! J’aime être ici !! ».
@Facebook/Sabrina Corgatelli


@Facebook/Sabrina Corgatelli

La chasse à la girafe est légale en Afrique du Sud, en Namibie et au Zimbabwe, où les frais vont jusqu’à 14 000 euros par animal. Un acte que Brigitte Bardot dénonçait récemment dans un communiqué, accusant ces chasseurs de profiter de la « misère humaine pour acheter et corrompre des gardes qui sont censés protéger les animaux menacés ».
@Facebook/Sabrina Corgatelli

Le week-end dernier, l’ancien gouverneur de la Californie et acteur Arnold Schwarzenegger postait même une photo sur son compte Instagram pour appeler à arrêter ce massacre : « Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n'est pas 'couillu' », avait-il dit.

Au Zimbabwe, la chasse aux lions, léopards et autres éléphants a été suspendue, à la suite de la mort de Cécil. Mais les girafes et d’autres animaux peuvent encore être tués. Pour que ce massacre d’animaux rares et en voie de disparition cesse enfin, partagez cette information au maximum !
Source : dailymail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste