@Flickr
La jeune doctorante Emily Stasko, de l’Université de Drexel (Sacramento, Californie) vient de rédiger une thèse là-dessus, basée sur une étude réalisée sur 870 participants, âgés de 18 à 82 ans. Et la jeune femme a tenu à défendre le sexting, souvent décrié dans les médias : " Si c’était une si mauvaise chose, pourquoi les gens le font de plus en plus ?". Bonne question !
Et les résultats de l’étude sont sans appel : 82% ont avoué avoir sextoté sur la dernière année (quand même !). Et, plus le couple est au top de sa sexualité, plus il s’envoie de sextos. " Il y a plusieurs types de sextos. Le pire, c’est celui qu’on envoie à une personne non-ouverte sur le sujet ou qui n’a pas envie d’avoir une relation sexuelle. Ça, c’est vraiment mauvais. En revanche, quand le sexe est désiré dans un couple, c’est une pratique qui est généralement bien accueillie" selon Emily Stasko.
Susan Lipkins, une psychologue reconnue aux États-Unis, qui a étudié le sexting aussi, a appuyé cette étude : "Cela confirme aussi une chose : les hommes et les femmes envoient autant de textos les uns que les autres. Et si les hommes restent sur l’excitation visuelle (ils demandent souvent des photos), les femmes, elles, peuvent s’emballer avec des mots savamment choisis".
Alors, qu’attendez-vous ? Sextotez maintenant !