Bienvenue à Hong Kong dans les années 1950, vous risquez d'être surpris par ce que vous allez voir...

Hong Kong, métropole connue pour sa modernité, sa folie et son exubérance, n’a pas toujours été ainsi. La preuve avec ces photos des années 1950 réalisées par un adolescent fraîchement débarqué de Shanghai en 1949, Ho Fan. À l’époque les photos, souvent des portraits, se faisaient en général en studio. Mais fasciné par le charme de la ville, le jeune homme est parti à la découverte de cette cité nouvelle, muni de son appareil Rolleiflex. C’est à ce moment qu’Ho Fan a révélé un incroyable talent de photographe. Que ce soit sur la lumière, les angles ou les cadrages, le rendu final est saisissant.

Aujourd’hui, ces clichés nous invitent à un voyage dans le temps. En les regardant, on a l’impression d’être avec Ho Fan lors de ses longues journées passées à déambuler dans les rues animées de Hong Kong. En voici une compilation des plus beaux d’entre eux :

1.
@HoFan

2.
@HoFan

3.
@HoFan

4.
@HoFan

5.
@HoFan

6.
@HoFan

7.
@HoFan

8.
@HoFan

9.
@HoFan

10.
@HoFan

11.
@HoFan

12.
@HoFan

13.
@HoFan

14.
@HoFan

15.
@HoFan

16.
@HoFan

17.
@HoFan

18.
@HoFan

19.
@HoFan

20.
@HoFan

Si les prises de vues et le travail de l’adolescent chinois vous ont plu, touché, ou tout simplement interpellé, sachez que vous pouvez retrouver la totalité de ses photos dans son livre « A Hong Kong Memoir », que vous trouverez ici.
Source : design you trust
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste