@youtube.com/user/kingdom5kr1
Avec ce geste d'un grande générosité, Al-Walid Ben Talal rentre l'histoire comme étant le plus grand donateur du monde (en une seule fois en tout cas, car dans toute sa vie, Bill Gates a donné pas moins de 33 milliards d'euros). Le fondateur de Microsoft a même souligné ce don via Twitter.
Il détaille l'objectif de ce don : "Cet engagement philanthropique de 30 milliards d'euros va aider à construire des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l'accroissement de l'autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d'un monde plus tolérant. Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années".
An admirable milestone! @Alwaleed_Talal inspires with a pledge to donate all of his wealth: http://t.co/PJMBC5GbLX
— Bill Gates (@BillGates) 1 Juillet 2015
L'actionnaire principal de 21rst Century Fox et du fond d'investissement Kingdom Holding Company, qui est (ou était) accessoirement le 20ème homme le plus riche du monde, a expliqué que son choix s'était porté vers des associations saoudienne car c'est là où il fait fortune. Il a donc estimé qu'il était temps de rendre à ce pays qu'il lui a donné. Cependant, le prince a précisé qu'il a seulement voulu commencer par l'Arabie Saoudite, avant d'étendre son aide au monde.
Pour tous ceux qui se disent "mais s'il a tout donné, comment il va pouvoir vivre ?", ne vous inquiétez vraiment pas pour lui. Son business lui rapporte près de 500 millions de dollars par an, donc il devrait sans sortir.
Ceci étant dit il a tout de même donné l'équivalent de 60 ans de salaire ! A travers le monde, beaucoup de gens gagnent énormément d'argent et tous ne donnent pas. Un grand bravo à Al-Walid Ben Talal pour son geste génial. Espérons que cela donne des idées à d'autres... Il y a un record à battre !