Parlons-en, car il n'y a pas de sujet tabou : on n’est pas à l’abri d’une catastrophe apocalyptique. Oui. Un jour ou l’autre, ça pourrait bien nous tomber dessus.
Rappelez-vous, en octobre 1962, lors de la crise des missiles de Cuba. Les États-Unis et le reste du monde craignaient une fin de la civilisation sous une pluie de missiles nucléaires… On était pas loin de la catastrophe...
Bien évidemment, on ne souhaite pas que ça arrive un jour ! Mais en cas de catastrophe apocalyptique, suivez les conseils suivants qui vous permettront de vivre plus “sereinement”… Enfin, si on veut :
C’est tout bête, mais oubliez les armes à feu… à moins de produire vous-même vos propres balles. Non. Prévoyez de l’arme bien old-school qui développera vos biceps et épaules type pied de biche, une batte de base-ball, hache, sabre… C’est badass. Et ça vous sculptera le corps aussi.
C’est riche en protéines ! Et très nourrissant. Si, si, c’est vrai. Il va falloir vraiment vous y habituer !
3. Trouver un bunker/abri le plus proche
Ben oui. C’est tout bête, mais un abri (souterrain, par exemple) avec porte blindée, ça permet la plus simple des sécurités, celle de s’enfermer à l’abri de quoi/qui que ce soit. Ennemis, personnes contaminées, zombies… Ou même de votre femme, mari et/ou enfants. Ça sert. Toujours.
4. Avoir un animal de compagnie (bien costaud)
Vous avez un chat ? Il serait temps de vous en séparer ! C’est horrible, on sait. Prenez un chien. Un berger allemand. Voire un doberman. Parce que ça peut toujours servir. Pour chasser, se protéger… voire boire un verre, même en solo.
5. Savoir filtrer l’eau pour la rendre potable
Il existe plein de techniques pour filtrer l’eau (mais vraiment !), des plus simples aux plus compliquées. Mais faut avoir en tête que ça n’aura plus trop le goût de votre marque préférée…
6. Faire des stocks de bouffe instantanée, de viande sèche et de médicaments au magasin le plus proche
Faut se faire à l’idée : le frigo et le congélo, on oublie ! Donc, pour avoir de la nourriture le plus longtemps possible, faudra se rendre au magasin le plus proche pour y faire des courses. Enfin… les voler, surtout. Mais attention ! Non seulement vous ne serez pas le seul à avoir cette idée mais en plus faudra être le premier… pour en stocker le plus possible ! De plus, ne prévoyez que de la nourriture sèche, celle qui ne se périme (presque) pas, comme des nouilles ramen. Si, si, ça se croque aussi sans les tremper dans l’eau. Faut essayer au moins une fois dans sa vie.
7. Trouvez-vous un moyen de locomotion (discret) et stockez autant d’essence que possible...
C’est l’heure de conduire et de défendre sa voiture. Comment ça vous n’avez pas le permis ? En même temps, en cas de catastrophe apocalyptique, vous n’aurez pas un flic pour vous contrôler ! Protégez bien votre voiture et surtout, stockez (ou volez) le plus d’essence possible (on ne vous le reprochera pas). Un conseil : optez pour une voiture vieille, moche et délabrée si possible. Vous attirerez moins les regards.
C’est vrai que dit comme ça, ça peut surprendre… Mais au moins, avec un char d’assaut, vous pouvez foncer dans tout ce qui bouge (ou pas) et être bien en sécurité à l’intérieur. Et si vous avez quelques obus avec vous, ça peut dissuader l’ennemi si vous vous en servez. Bon, maintenant, ce n’est pas tout, mais faut se bouger pour en trouver un !
9. Constituez-vous une équipe d’amis soudée
Survivre seul, ça demande d'être courageux. Faites-vous une équipe d’amis. Avec ceux qui vous restent. Ou, si vous n’en avez pas, il serait peut-être temps de vous en faire. Car à plusieurs, c’est bien connu, on est plus fort.
Bon, on ne va pas vous faire flipper plus longtemps. De catastrophe apocalyptique, il ne devrait pas y en avoir. Enfin, on l’espère. Mais au cas où, vous pouvez toujours commencer par vous entraîner avec le jeu vidéo Fallout, dont la 4ème version sera en vente le 10 novembre prochain.
Et ça, ça vous donnera pas mal d’idées pour survivre à une catastrophe apocalyptique !