Si vous êtes fan d'Harry Potter ou que vous aimez les beaux endroits, cet article est fait pour vous ! Voici 11 lieux à voir qui apparaissent dans la saga ou qui vous rappelleront votre héros préféré. Certains d'entre eux méritent vraiment d'être visités, juste pour le plaisir des yeux...
Ce château médiéval a été utilisé comme un ensemble pour représenter l'école de Poudlard dans les deux premiers films de Harry Potter. Vous verrez ce château notamment lors de la première leçon de balai volant de Harry dans le tout premier film, mais également au moment où Harry et Ron s'écrasent avec la voiture volante des Weasley, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Quand on pense à Harry Potter, on pense tout de suite à l’énorme salle de repas dans laquelle se regroupent toutes les maisons de Poudlard pour dîner. C’est ici que le Choixpeau magique décide d'envoyer Harry à Gryffondor, et c'est également dans cette salle qu’ont lieu toutes les cérémonies. Figurez-vous que cela a également lieu dans la vraie vie ! Eh oui, dans l’Université d’Oxford, les étudiants se rassemblent également dans cette grande salle pour déjeuner. Vous pourrez donc la visiter, à condition qu’il n’y ait pas d’événement éducatif, bien sûr !
3. The Jacobite, Scotland
Ce pont doit vous dire quelque chose. Si vous recherchez une attraction qui vous rappellera Harry Potter, le Jacobite est fait pour vous ! Ce train à vapeur longe la côte ouest de l’Ecosse, donnant aux voyageurs une vue magnifique sur la campagne écossaise. Vous aurez l’impression que le Poudlard Express vous amènera directement à l'école des sorciers ! Gardez les yeux grands ouverts quand vous passerez le viaduc...
Si vous souhaitez vous rendre dans la fameuse Forêt Interdite de Harry Potter, c’est dans la ville anglaise de Iver que vous devez vous rendre. Evitez de vous y rendre la nuit, les araignées y sont peut-être encore présentes !
5. King’s Cross Station, Londres
Peut-être l’une des attractions les plus connues de la saga Harry Potter : la gare de King’s Cross, située à Londres. Cette gare mythique est l'endroit où tout commence. Elle est même, depuis la saga, munie d’une plateforme 9 ¾ ! N’essayez cependant pas de traverser le quai, vous risquez un beau mal de tête et le vol plané de vos bagages...
6. La coupe du monde de Quidditch
Le Quidditch est peut-être à l’origine un sport de magicien, cependant il s’est popularisé et a envahi le monde des moldus. Grâce à l'implication d'un grand nombre de fans à travers le monde, vous pourrez assister à la coupe du monde de Quidditch qui a lieu chaque année aux Etats-Unis, en Caroline du Sud. Le résultat est sans doute un peu décevant car le balais ne volent pas... mais ça n'en reste pas moins amusant !
Si vous passez par Londres, arrêtez-vous au Millenium Bridge, vous ne serez pas déçus de la vue. Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, les lecteurs apprennent que ce pont a été détruit par les Mangemorts envoyés par Voldemort. Heureusement, en réalité, le pont existe toujours et amène à la cathédrale Saint-Paul !
Les fans d’Harry Potter ne peuvent pas tous de se payer une visite chez Ollivander, la boutique de baguettes magiques située à Orlando. Par contre, la boutique Wynott est assez similaire et plus accessible. Les visiteurs disent que la minuscule boutique est vraiment fidèle à l’esprit des livres de JK Rowling. Cette dernière est située dans la capitale magique de l’Amérique : Salem, dans le Massachusetts.
Vous vous rappelez du zoo de Londres, dans Harry Potter ? La scène est courte, certes, mais cruciale. Souvenez-vous, c’est ici qu'Harry communique avec un serpent pour la première fois... La suite de la saga nous révélera ensuite sa capacité à parler le fourchelangue. Visitez le Zoo et ne ratez pas l’enclave des reptiles, pour voir si vous aussi vous arrivez à discuter avec l'un d'entre eux !
Dans Harry Potter à l’école des sorciers, Harry traverse la cour enneigée de cette cathédrale, accompagné de sa chouette Hedwige. Vous aussi, vous pourrez vous promener à l’intérieur de cette somptueuse bâtisse également située en Angleterre.
Si vous souhaitez passer quelques jours dans le monde d’Harry Potter, vous le pouvez ! Ce parc à thème situé à Orlando, en Floride, retrace des attractions et des lieux mythiques de la saga. Un monde imaginaire mais pas moins extraordinaire : vous pourrez y voir le Pré au Lard, le Poudlard Express et le Chemin de traverse, le tout avec une bièreaubeurre à la main !