A l’heure où les actions de crowdfunding se multiplient pour aider la Grèce à payer sa dette, beaucoup de responsables politiques parlent d’une sortie du pays de la zone euro... Peu importe si la ce pays sort ou non de la zone européenne, il faut trouver un moyen d'aider nos amis Grecs !
Comment pouvons-nous les aider, à notre échelle ? En y séjournant, par exemple ! Vous y gagnerez un séjour peu coûteux dans un pays magnifique, et contribuerez ainsi à leur PIB. Pour sûr, tout le monde y trouvera son compte. Ayant parcouru la Grèce durant un mois, voici 19 raisons valables de passer un été dans ce fabuleux pays :
Et les autochtones y sont incroyablement accueillants.
L’influence orientale se fait ressentir : olives, fromage, vin, pommes, figues, du délicieux pain… Les grecs adorent faire des apéritifs avec plusieurs choix, équivalents aux “tapas” espagnoles. Salades, poissons, viandes, il existe de tout !
Accessible uniquement par la mer, cette plage nommée Panagiotis doit son nom au bateau qui s'y est échoué. Son épave sera la première chose que vous verrez en arrivant sur l'île. La légende raconte que le bateau était en fait un contrebandier qui transportait des cigarettes. Poursuivi par les forces de l'ordre grecs, il se serait échoué lors d'une tempête.
L'île de Nissiros.
Et l'histoire de la Grèce vaut le détour.
L'architecture est une des nombreuses richesses de la Grèce, comme ici, à Santorin.
Et pour enrichir son savoir, quoi de mieux que l'île de Rhôdes et ses monuments anciens ?
Et quelques incontournables autres lieux à visiter en Grèce :
Alors, convaincus ?