Les super-papas existent, et cette histoire nous le confirme. Geof Grubb, est un père au foyer de 32 ans qui vit à Chicago avec sa fille de 18 mois Layla. Layla est née avec une cataracte à l’oeil, qui entraine des troubles visuels.
Pour soigner cette cataracte et renforcer sa vision, Layla doit porter des patchs depuis l’âge de huit mois, durant quelques heures par jour.
Comme son papa ne savait pas combien de temps le traitement allait devoir durer, et que les médecins disaient que Layla pourrait en porter jusqu'à l’âge de 5 ans, Geof à eu un idée ingénieuse pour simplifier le quotidien de sa fille…
Chaque jour, avant de mettre son patch à Layla, il attrape ses crayons de couleurs et dessine dessus un joli dessin…
“Nous lui avons acheté des patchs classiques, mais je trouve qu’ils étaient un peu déprimants pour elle. J’ai fait ça pour lui faire plaisir à elle d'abord, et ça me faisait plaisir à moi aussi au final”, raconte le jeune papa dans les colonnes de Today Parents.
En effet, avant que son père ne commence à dessiner dessus, Layla détestait les patchs. Grâce à son papa, elle apprend à présent à les tolérer.
Il suffit de voir les beaux sourires illuminer le visage de Layla pour savoir que son papa a accomplit sa mission !
Adorable, non ?