Et certaines d’entre elles sont à couper le souffle. C’est pourquoi on a décidé de vous faire partager celles qui nous plaisent le plus.
1. Mère Nature en Angleterre.
Créée par Lorenzo Quinn, il y a aussi des statues comme celle-ci aux États-Unis, à Monaco et à Singapour. On vous en avait déjà parlé ici. @Imgur
Ce poète romantique est une référence dans ce pays. C’est pourquoi la ville d’Onesti, en Roumanie, a tenu à rendre hommage à cet artiste de talent.
Ces statues de bronzes créées par Robert Glen se trouvent dans la ville d’Irving au Texas. L’idée était de représenter la force et la liberté que le Texas a revendiquée au cours de son Histoire.
Tout droit venue de l’imagination de Paige Bradley, cette sculpture est considérée comme une des plus belles de l’art moderne.
Cette œuvre d’art est exposée à Varsovie.
Cette sculpture se trouve dans le zoo de Taipei à Taïwan et tente de sensibiliser sur la protection des animaux.
Au bord des rives Danube à Budapest, ces chaussures rendent hommage aux victimes de la Shoah.
Zenos Frudakis a créé cette statue dans le but d’imager la lutte pour la liberté de façon générale afin que chaque personne qui la contemple se sente concernée par ce sujet.
Cette statue a été faite pour illustrer le mode de vie des premières personnes qui se sont installées ici, sur les rives. C’est Chong Fah Cheong qui est l’auteur de cette œuvre.
Cette œuvre rappelle que tous les meubles étaient sortis des maisons durant la Seconde Guerre Mondiale de sorte que personne ne puisse cacher les bébés dedans. C’est l’œuvre de Piotr Lewicki et Kazimierz Latak.
L’artiste Lazarov a créé ses personnages à côté d’une piscine pour distraire les enfants qui s’y baignent.
Ceci est l’œuvre de Kendra Haste et elle se trouve à Londres. Cette sculpture est faite en grillage. Impressionnant !
L’artiste plasticienne à l’initiative de cette œuvre, Louise Bourgeois, a dédié cette œuvre à sa mère.
Il a fallu sept années pour construire cette œuvre d’art de 30 mètres, créée par Andy Scott, qui se situe à Falkirk en Écosse.
À Vinius en Lituanie, cette œuvre a été faite pour fêter le 20ème anniversaire de l’indépendance de la Lituanie.
16. "The Pedestal" aux Etats-Unis.
C'est Alexandra Reeves, une étudiante originaire de Houston, qui est l'auteure de cette oeuvre représentant une femme.
@Alexandra Reeves