Suivez le guide :
1. Des bouteilles de vin pour délimiter votre potager.
@untrucparjour.blogspot.fr
Pour éviter que les enfants ne piétinent vos plantations ou votre potager, délimitez l’espace où vos plantes poussent par des bouteilles en verre.
2. Utilisez vos cuillères pour étiqueter votre potager.
@Turningclockback
Avec un marteau, aplatissez vos vieilles cuillères de cuisine. Amusez-vous à les repeindre et écrivez dessus pour étiqueter tout ce que vous avez planté dans votre potager. Ça vous fera faire des économies, et en plus, c’est original ! À noter : vous pouvez aussi le faire avec des cuillères en plastique.
3. Le café moulu.
Si vous êtes un grand buveur de café, sachez que vous pouvez aussi utiliser votre café moulu pour vos plantes. Comment ? Il suffit de répandre le café moulu aux pieds de vos plantes pour qu’elles soient nourries. Vous verrez, elles se porteront beaucoup mieux ! Le café étant un bon engrais pour vos plantes, elles pousseront plus facilement. Magique !
4. Gardez vos canettes de soda… elles vous seront bien utiles.
@youtube
On vous explique pourquoi : avec un ouvre-boîtes, créez une ouverture sur le dessus de la canette de soda. Décorez la canette comme bon vous semble et laissez parler votre créativité. Faites pousser des graines dans vos petits pots à plante faits maison et le tour est joué !
5. Utilisez aussi vos bouteilles de vin vides… pour arroser vos plantes !
@Thegardenglove
Si vous partez de chez vous un certain temps et que vous voulez éviter de retrouver vos plantes sèches, voire mortes, à votre retour, remplissez une bouteille en verre d’eau et enfoncez-la en biais dans la terre de votre plante. Résultat : elle s’auto-arrosera durant votre absence, sans soucis (ne marche que pour quelques jours). Simple et efficace !
6. Utilisez des fourchettes en plastique pour faire fuir les bestioles trop gourmandes.
@Pinterest
Marre de voir vos plantations ravagées par des lapins malins et autres petits animaux fouineurs ? Fixez tout simplement des fourchettes en plastique dans la terre à côté de vos plantations et les petites bêtes prendront peur.
7. La peau de banane : un engrais très efficace.
@twinbuzz.com
Ne jetez surtout pas vos peaux de banane ! Elles serviront grandement comme engrais dans vos plantations. En effet, elles contiennent du potassium, ce qui aide fortement en temps de floraison. Il suffit de les couper en lanières et les enterrer aux pieds de vos plantes pour que l’astuce fasse son effet. La peau de banane se décomposera et nourrira le potager. Les tomates et les aubergines, par exemple, apprécient fortement la présence de peau de banane.
8. Une passoire et des filtres à café pour conserver l’humidité de vos plantes.
@Pinterest
Installez délicatement vos plantes dans une passoire en mettant au fond de celle-ci des filtres à café mouillés. Cela permettra de garder de l’humidité afin que la plante ne soit jamais en état d’extrême sécheresse. C’est simple, mais il fallait y penser !
9. Des bouteilles pour faire pousser des plantes.
@ytimg.com
Si vous êtes en appartement ou que vous n’avez tout simplement pas de jardin, vous devez sans aucun doute être limité en termes d’espace. Décorer son espace de plantes n’est donc pas une chose aisée. Pour remédier à cela, il suffit d’utiliser une bouteille et d’y faire un trou. Mettez de la terre et des graines dedans et votre plante prendra forme dans la bouteille ! Sympa, non ?
10. Les coquilles d’œufs.
@bioalaune.com
Les coquilles d’œufs peuvent protéger aussi bien vos plantes que votre potager si vous les réduisez en miettes et les propager aux pieds de vos plantations. Cela servira de barrière pour empêcher les bêtes comme les insectes, les limaces ou les escargots d’attaquer vos plantes. Vous pouvez aussi utiliser des coquilles d’œufs fraîches qui n’ont pas été cuites afin de les broyer, sans trop les mettre en miettes, et les accrocher aux arbres avec dans des filets. Cela permettra que l’arbre reste en bonne forme. Voilà une astuce pour prendre soin de vos plantes avec des produits naturels.
Alors, prêt à tenter ces astuces ? Décidément, entre jardiner et cuisiner il n’y a qu’un pas !