Pour des raisons que l’on qualifiera d’archaïques, l’allaitement en public demeure encore un tabou aux yeux de certains et de récents faits divers, où des femmes se sont vues reprocher d’avoir donné le sein, ont mis en lumière cette problématique.
À tel point que le 15 juin dernier, par exemple, Fiona Lazaar (députée ex-LREM du Val-d’Oise), excédée de constater que des femmes subissent encore des remarques désobligeantes voire des agressions intolérables parce qu’elles allaitent leur enfant en public, a proposé de renforcer l’arsenal législatif. Celle qui est également vice-présidente de la Délégation aux droits des femmes a ainsi déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à instaurer un délit d’entrave à l’allaitement. C’est dommage de devoir en arriver là mais malheureusement parfois il n’y a pas vraiment le choix.
Les stars pour démocratiser l’allaitement
Alors, pour rappeler à tous que les mamans ont le droit de nourrir leurs enfants en public et pour faire en sorte que cette pratique tout à fait naturelle soit de mieux en mieux acceptée par chacun, certaines célébrités n’hésitent pas à mettre en avant le fait qu’elles donnent le sein afin de montrer l’exemple. Ces dernières années, des actrices aux mannequins en passant par les chanteuses, on a vu de nombreuses stars poster de photos d’elles en train de donner le sein à leur enfant.
Voici quelques-unes d’entre elles :
1. Candice Swanepoel
Crédit : angelcandices / Instagram
2. Jenna Dewan
Crédit : jennadewan / Instagram
3. Kate Upton
Crédit : kateupton / Instagram
4. Olivia Wilde
Crédit : oliviawilde / Instagram
5. Gisele Bündchen
Crédit : gisele / Instagram
6. Emily Ratajkowski
Crédit : emrata / Instagram
7. Ashley Graham
Crédit : ashleygraham / Instagram
8. Eva Longoria
Crédit : evalongoria / Instagram
9. Karolina Kurkova
Crédit : karolinakurkova / Instagram
10. Liv Tyler
Crédit : misslivalittle / Instagram
11. Tia Mowry
Crédit : tiamowry / Instagram
12. Troian Bellisario
Crédit : sleepinthegardn / Instagram
13. Milla Jovovich
Crédit : millajovovich / Instagram