Aux États-Unis, une femme n’hésite pas à allaiter le bébé de sa sœur quand cette dernière a besoin de se reposer. Un geste qui divise les internautes.
Récemment, Emily Boazman, une mère de famille originaire des États-Unis, a fait le buzz sur Tiktok. La raison ? Cette maman de trois enfants s’est filmée en train d’allaiter le bébé de sa sœur.
Sur les images, on aperçoit la jeune femme allaiter sa nièce tandis que la mère de l’enfant prend du temps pour elle. Emily est très proche de sa sœur Katelyn et essaie de l'aider du mieux qu'elle peut avec le nouveau-né.
Contactée par le Daily Mail, la tiktokeuse explique qu’allaiter un bébé qui n’est pas le sien est une pratique culturelle et symbolique : «C'était une pratique tellement courante pendant tant d'années qu'elle ne devrait pas être méprisée».
@emilyboazman The slap at the end. But truly, this used to be such a normal part of culture, and now its considered weird. It truly “takes a village” and I think it’s so special to be able to feed my niece.? #ittakesavillage Little Life - Cordelia
Dans une autre vidéo, Emily révèle que Katelyn est atteinte de 'C. difficile', une bactérie qui cause la diarrhée et d'autres maladies intestinales graves.
«Lorsqu'elle a eu ses jumeaux, elle a eu une mauvaise expérience avec l’allaitement. Elle ne produisait pas de lait, c'était tout simplement horrible», a indiqué l’Américaine.
Comme le précise le média britannique, Les deux sœurs ont pris du foie de bœuf pour favoriser la production de lait pour éviter de se tourner vers le lait maternisé. Affaiblie par la maladie, Katelyn est restée alitée pendant cinq jours après la naissance de ses jumeaux. Face à cette situation, Emily a décidé de s’occuper de ses neveux et n’a pas hésité à leur donner le sein.
Son geste divise la toile
Sans réelle surprise, la publication a divisé les internautes. Certains d’entre eux ont qualifié cette pratique de «bizarre», comme le démontre cette salve de commentaires :
«Ce type de lien est vraiment spécial », «Je ne sais pas, ma jalousie ne le permettrait jamais»,«Je ne laisserais jamais quelqu'un allaiter mon bébé».
Crédit Photo : iStock
Parmi ce flot de remarques, quelques personnes ont pris la défense d’Emily. Ces dernières saluent sa «générosité» et soulignent «la beauté de cet acte».
Selon l’association Leche League, «lorsque le lait de leur propre mère n’est pas disponible, les bébés peuvent avoir besoin de lait maternel donné par d’autres mères».