Celles et ceux qui travaillent dans des hôtels ou dans des agences de voyage le savent bien, certains clients peuvent avoir des demandes particulièrement étonnantes.
Crédit : Archello
C’est le cas chaque année, que ce soit dans les palaces ou dans les établissements plus modestes. Du client qui se croit tout permis à celui qui est simplement à côté de la plaque, les personnels des hôtels et des agences de voyages font régulièrement face à des requêtes auxquelles ils n’avaient eux-mêmes jamais pensé. Ci-dessous, vous trouverez un petit florilège des meilleures remarques entendues aux quatre coins du globe, et il y a largement de quoi sourire !
1. « Les horaires de bateaux pour aller au Mont-Saint-Michel s’il vous plaît. »
2. « Bonjour Madame, je voudrais aller aux Antilles, à l’Ile Maurice. »
3. « Bonjour, je pars avec vous en Sardaigne dans 3 jours mais je ne trouve pas l'hôtel sur internet. C'est bien l'hôtel Voucher ? »
4. « Bonjour, vous avez une chambre pour quinze ? »
5. « J'aimerais privatiser votre hôtel. »
6. « Pourriez-vous me donner une brochure sur le Maroc ? Je veux absolument aller sur la place Al Jazeera. »
7. « Je veux un TGV direct jusqu'à Palerme. »
8. « Pouvez-vous mobiliser votre équipe à veiller tard et broder des cristaux sur ma robe de mariée ? »
9. « C’est possible de remplir ma chambre avec des flamants roses gonflables ? »
10. « Il n'y avait pas de steak au menu végétarien. »
11. « Mon chien n'a pas apprécié son séjour, j’aimerais donc un remboursement. »
12. « Est-ce possible d’avoir un verre d'eau chaque heure pendant toute la nuit ? »
13. « Vous avez de la salade moins froide que la salade iceberg ? »
14. « Pourrai-je avoir 16 oreillers s’il vous plaît ? »
15. « J’aimerais que les toilettes de ma chambre soient alimentées à l'eau minérale. »
16. « Pouvez-vous déplacer le contenu de ma chambre à la plage ? »