À 101 ans, cette ancienne enseignante révèle le secret de son incroyable longévité

Madge Brown, 101 ans, a reçu un diplôme honorifique de l’enseignement près de 80 ans après avoir validé sa formation.

Il n’y a pas d’âge pour être diplômé. Madge Brown est une femme âgée de 101 ans qui vit sur l’île de Wight, dans la Manche. Elle est née en août 1921 et a commencé ses études en 1938.

Quelques années plus tard, elle a fini sa formation pour devenir professeure d’éducation physique, après une année sabbatique durant laquelle elle a été infirmière pendant la guerre.

Crédit photo : Université de Londres

Si Madge a été diplômée pour être enseignante, elle n’a jamais reçu de certificat dédié à son poste de professeure d’éducation physique. Ce n’est qu’à l’âge de 101 ans que Madge a reçu un diplôme d’honneur délivré par l’Université de Londres.

Elle reçoit un diplôme honorifique à 101 ans

Cette université estimait que Madge Brown méritait un niveau de reconnaissance qu’elle n’avait pas eu après avoir finalisé sa formation. Selon Madge, ses années en tant qu’enseignante étaient les plus heureuses de sa vie.

« Je suis très reconnaissante, mais cela a mis du temps, a confié Madge Brown. Pourquoi ils n’ont jamais fait de diplôme d’éducation physique, je ne sais pas. Pourtant, c’était très intense. » 

Crédit photo : Université de Londres

Madge n’est pas la seule enseignante à avoir reçu un diplôme d’honneur puisque c’est également le cas de Sheila Gordon, une femme de 94 ans elle aussi originaire de l’île de Wight. À 101 ans, Madge est toujours en forme et pense avoir la clé de la longévité. 

« Quel que soit votre âge, profitez pleinement de la vie et n’arrêtez jamais de faire de l’exercice. Lorsque vous atteignez plus de 100 ans, continuez à faire de l’exercice autant que vous le pouvez, car cela en vaut la peine », a-t-elle affirmé.

Des conseils avisés de la part de cette ancienne professeure de sport.

Source : BBC
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste