Au Royaume-Uni, un couple de centenaires a célébré son 81e anniversaire de mariage. Le secret du bonheur ? Les concessions et les compromis.
Le 4 janvier dernier, Ron Bond, 102 ans, et sa femme Joyce, 100 ans, ont célébré leurs noces de chêne dans un village retraite de Milton Keynes (Angleterre). Cela fait 81 ans et dix jours que les époux s’aiment comme au premier jour.
Crédit Photo : Extracare / SWNS
Une histoire d’amour qui dure depuis 81 ans
Ron et Joyce ont juré de s’aimer pour l’éternité au bureau d’enregistrement de Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire, le 4 janvier 1941. À cette époque, les amis du jeune couple étaient persuadés que ce mariage était voué à l’échec.
Crédit Photo : Extracare / SWNS
Force est de constater que ces derniers se trompaient lourdement puisque les époux ont passé plus de huit décennies ensemble. Le secret d’un amour qui dure toujours ? Prendre soin de l’autre et une bonne dose de compromis : « Nous ne nous attendions pas à atteindre 81 ans de mariage, nous savons que nous avons beaucoup de chance d'avoir atteint cet objectif incroyable », a confié Joyce au Daily Mail.
De son côté, Ron - qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale - partage le même point de vue que son épouse : « Parfois, la vie est difficile, mais nous y travaillons ensemble. Nous veillons l’un sur l’autre ».
Crédit Photo : Extracare / SWNS
Elizabeth II félicite les époux pour la longévité de leur mariage
À l’occasion de leurs 80 ans de mariage, Ron et Joyce ont reçu une lettre de la reine Elizabeth II : « Quelle joie d'apprendre que vous fêterez votre quatre-vingtième anniversaire de mariage le 4 janvier 2021. J'espère que vous apprécierez cette merveilleuse occasion ».
Crédit Photo : Extracare / SWNS
Cette année, les deux amoureux ont reçu une dédicace de la part de Ken Bruce, un célèbre présentateur britannique. Ils ont également bu un thé à la crème en toute intimité.
« Mes parents sont un couple vraiment inspirant, non seulement pour mon frère et moi, mais pour leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants (...)Ils s'aiment et se soucient l'un de l'autre, même après 81 ans de mariage », a déclaré Eileen, la fille du couple.