Grâce à une association, une Américaine atteinte d’une maladie auto-immune rare a pu réaliser son rêve : celui d’épouser son fiancé au cours d’une somptueuse cérénomie.
Kristina Hamilton, une Américaine âgée de 42 ans, n’oubliera jamais la journée du 6 avril 2025.
Ce jour-là, cette femme a réalisé un de ses vœux qui lui tenait particulièrement à cœur. Elle a épousé son compagnon Chris, en Floride.
La quadragénaire a pu réaliser son rêve grâce à « Wish Upon a Wedding », une association qui offre des cérémonies de mariage à des couples confrontés à la maladie.
C’est notamment le cas de Kristina. Cette dernière est atteinte de sclérodermie systémique., une maladie auto-immune rare qui « se caractérise par le développement anormal d’une fibrose ou d’une sclérose de la peau et de vaisseaux », détaille le site La rhumatologie pour tous.
Crédit Photo : Tamsin Whright / Marigold Weddings / People
Cette affection incurable a déjà provoqué des altérations de la structure osseuse de Kristina. Elle a perdu une partie de ses dents et souffre de problèmes pulmonaires. En plus de cela, la maladie a aussi abîmé ses organes vitaux.
Face à cette situation, Kristina n’était pas certaine de pouvoir se marier. L’an dernier, sur un coup de tête, , elle a posé sa candidature auprès de l’organisation. À sa grande surprise, elle a été sélectionnée.
Crédit Photo : Tamsin Whright / Marigold Weddings / People
Un mariage de rêve
C’est une wedding planer qui s’est chargée d’organiser le mariage. Elle a trouvé des fournisseurs locaux qui ont fait don de leur temps et de leur savoir-faire pour rendre cet événement inoubliable.
Selon Florida Today, le coût du mariage s’est élevé à plus de 50 000 dollars (environ 45 146). De leur côté, Kristina et son fiancé n’ont pas eu à débourser le moindre centime grâce à l’association.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux tourtereaux ont eu droit à une cérémonie digne d’un conte de fées.
Crédit Photo : Tamsin Whright / Marigold Weddings / People
Le Jour J, la mariée était vêtue d’une robe blanche avec décolleté en forme de cœur. Son bouquet était composé de roses bleues et blanches, deux couleurs assorties au costume du marié.
Après l'échange des vœux, le couple et ses invités ont poursuivi les festivités autour d’un repas délicieux préparé par l’un des meilleurs traiteurs des environs. Un DJ a animé la soirée et un gâteau moelleux a régalé les estomacs des plus gourmands.
« Grâce à Wish Upon a Wedding, nous avons entamé ce chapitre avec des cœurs pleins d'amour et d'espoir », a déclaré le couple auprès du magazine People.
Crédit Photo : Tamsin Whright / Marigold Weddings / People
Malgré ses problèmes de santé, Kristina garde une attitude positive grâce au soutien de ses proches.
« Nous élevons mes trois enfants extraordinaires et nous embrassons la bénédiction de devenir une famille recomposée avec les quatre enfants incroyables de Chris. Ensemble, nous naviguons dans la vie avec amour et gratitude », a-t-elle confié.
Avant d’ajouter :
« Notre espoir est non seulement de gérer ma santé, mais aussi de sensibiliser le public, de partager notre histoire et, un jour, de contribuer à la découverte d'un remède ».
Une belle leçon !