La police recherche activement un adolescent qui a sauvé une jeune fille d’un viol en pleine rue.
Tous les héros ne portent pas de cape, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les honorer.
C’est pourquoi la police de Bordeaux a lancé ce lundi 20 février un appel à témoin pour tenter de retrouver un adolescent, âgé de 15 ans, qui a empêché un viol il y a 2 semaines en Gironde.
Ce type d'appel à témoins se fait rare, je compte sur vous pour retrouver ce jeune courageux. pic.twitter.com/E33u5BuOoi
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) February 20, 2023
Un ado de 15 ans recherché par la police qui souhaite le féliciter pour sa bravoure
Les faits se sont produits le 3 février dernier dans la ville de Cénon. Ce jour-là, « entre 17h30 et 18 heures », une jeune collégienne de 13 ans est attaquée par un homme de 49 ans, sur le chemin du retour de l’école.
Déterminé, l’individu la pousse alors entre deux voitures et tente de lui imposer une fellation. Témoin de la scène, un adolescent qui passait par là s’interpose immédiatement, réussissant à maîtriser l’agresseur.
Avec l’aide d’autres passants, le héros anonyme parvient ensuite à encercler l’homme, permettant à la victime d’échapper à cette tentative de viol.
Prévenues, les forces de police se rendent sur place mais à leur arrivée, l’adolescent qui a permis d’éviter le drame a déjà quitté les lieux.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Depuis son acte de bravoure, il est donc activement recherché par les policiers qui souhaitent le féliciter.
Le message est donc passé et nul doute que de nombreuses personnes souhaitent remercier ce jeune garçon courageux, à commencer par la victime, qui, outre le choc de l’agression, s’est vue prescrire quatre jours d’ITT.
Quant à l’agresseur, défavorablement connu des services de police, il a été interpellé le lendemain des faits puis a été mis en examen pour tentative de viol, avant d’être placé en détention provisoire.