Une Américaine de 61 ans du Nebraska, un État du centre des États-Unis, a donné naissance à sa petite-fille après être devenue mère porteuse pour son fils et son compagnon.
C’est une histoire pour le moins insolite qui s’est déroulée dans l’État du Nebaskra, au centre des États-Unis. Cécile Eledge, une Américaine de 61 ans, a donné naissance à Uma, la fille de son fils, Matthew, 32 ans, et de son compagnon, Elliot, 29 ans.
Cécile, mère de trois enfants, n’a pas hésité une seule seconde, en rapportant sur KETV News que « c’était l’instinct naturel ». Avant d'obtenir l'accord des médecins, elle a passé de nombreux examens médicaux au centre de l’Université du Nebraska.
Le fœtus a été créé par fécondation in vitro avec le sperme de son fils, Matthew Eledge, et les ovules de la sœur de son beau-fils, Elliot Dougherty. Pour la plus grande surprise des médecins, elle a accouché par voie naturelle dès la première tentative d’insémination et non par césarienne.
« L’histoire de la petite Uma est que sa tante Léa lui a fourni la graine de la vie et que sa grand-mère Cécile lui a fourni le jardin de l’amour pour qu’elle puisse s’épanouir », explique la grand-mère d’Uma.
« Elle a dit tout au long du processus qu’elle ne voyait pas Uma comme son bébé, mais bien comme sa petite-fille. En fait, elle était tellement épuisée après la grossesse et l’accouchement qu’elle a dit qu’elle était vraiment heureuse de nous la remettre avant le début du véritable travail », raconte son fils, Matthew au Mirror.
Voir cette publication sur Instagram
La naissance du bébé et ses premiers moments en famille ont été capturés par Ariel Panowicz qui a posté les clichés sur son compte Instagram.