Aux États-Unis, un enfant de sept ans a fait preuve d’un courage exceptionnel en sauvant sa petite sœur piégée dans un incendie.
Dans la nuit du 8 au 9 décembre, un petit garçon âgé de sept ans a sauvé la vie de sa sœur, un bébé de 22 mois, dans l’incendie de leur maison.
Durant la soirée, une odeur de fumée a réveillé Chris et Nicole Davidson, les parents. En l’espace de quelques minutes, leur maison avait pris feu.
Crédit Photo : Gorb Andrii / Shutterstock
Le couple s’est empressé de faire sortir ses deux enfants, Elijah (deux ans) et Eli. Malheureusement, la chambre de la petite dernière, Erin, était condamnée par les flammes :
« La fumée et le feu étaient si épais que je n’avais aucun moyen de l’atteindre », a indiqué Chris Davidson à CNN. « Nous sommes sortis pour la rejoindre par la fenêtre, mais je n’avais rien sur quoi me tenir pour la faire sortir »
Un sauvetage héroïque
Face à cette situation, le père de famille a porté son fils de sept ans et l’a hissé à la hauteur de la chambre de la fillette. À l’intérieur, Eli a traversé la pièce et a récupéré sa sœur.
Crédit Photo : WVLT
« J'avais peur mais je ne voulais pas que ma sœur meure », a expliqué le petit garçon à nos confrères américains. Chris, quant à lui, n’a pas manqué de féliciter son fils pour son courage.
« Nous ne pouvions pas être plus fiers d’Eli. Il a fait quelque chose qu’un adulte ne ferait pas », a-t-il confié. Sans son intervention, la benjamine de la fratrie serait probablement morte.
Crédit Photo : WVLT
« Nous n’avons plus rien »
Sans surprise, le feu a entièrement détruit la maison située dans la ville de New Tazewell (Tennessee).
Crédit Photo : WVLT
« Nous avons perdu tout ce que nous n’avons jamais eu », a déclaré Chris. « Nos vies entières étaient dans cette maison. Nos trois voitures ont également été endommagées dans l’incendie ».
Une cagnotte en ligne a été lancée pour les soutenir financièrement.