Mantes-la-Jolie: chrétiens et musulmans unissent leurs forces pour aider les plus pauvres

À Mantes-la-Jolie, une collecte alimentaire a été organisée ce samedi 30 janvier par les membres des communautés musulmane et chrétienne de la ville.

Depuis dix-sept ans, la paroisse de Mantes-la-Jolie (Yvelines) et la grande mosquée de la ville unissent leurs forces auprès des plus démunis.

Chaque année, musulmans et chrétiens organisent une grande collecte alimentaire et de produits de première nécessité dans les supermarchés de la commune et ses environs, rapportent nos confrères du Parisien.

Plusieurs tonnes de denrées récoltées

Samedi dernier, environ 120 bénévoles étaient réunis pour récolter les denrées et autres produits. Comme l’indique le quotidien, cette collecte œcuménique vise à aider les populations les plus défavorisées de la région Île-de-France.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération est un véritable succès. En effet, plusieurs tonnes de nourriture sont récoltées chaque année. En 2020, ce rendez-vous solidaire a atteint des sommets avec 3,7 tonnes.

Mosquées et églises mobilisées contre la pauvreté

La crise économique liée à la pandémie de Covid-19 a frappé de plein fouet les foyers les plus précaires. Face à cette situation, les lieux de culte et les associations cultuelles se sont mobilisés pour leur venir en aide.

« La crise sanitaire vécue actuellement a fait basculer énormément de nos concitoyens dans la misère et la pauvreté. Ils viennent s’ajouter aux nombreux précaires déjà existants », ont indiqué les organisateurs de la collecte à Actu.fr

Lors du premier confinement, les églises et les mosquées ont procédé à la distribution de repas chauds.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.