Marseille : un homme de 19 ans présente le pass sanitaire d'Emmanuel Macron pour entrer à l'hôpital

À Marseille, un jeune homme (un brin téméraire) a usurpé le passe sanitaire du président de la République pour se rendre à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue.

Mardi 5 octobre, un Marseillais de 19 ans a présenté le pass sanitaire d’Emmanuel Macron - qui avait fuité sur les réseaux sociaux en septembre dernier - pour honorer un rendez-vous médical à l’hôpital Sainte-Marguerite.

Crédit Photo : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

« Cet homme a affirmé avoir rendez-vous dans cet hôpital Les agents de sécurité se sont rendu compte qu’il utilisait le pass du président de la République.Ils ont pris la décision de le laisser entrer, sous surveillance, pour ensuite appeler la police qui l’a interpellé », a indiqué l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Le Marseillais a été placé en garde à vue

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les forces de l’ordre n’ont pas du tout apprécié la plaisanterie. Sans surprise, le jeune homme a été placé en garde à vue avant d’être libéré en fin de soirée. Ce dernier a usurpé le QR code du pass sanitaire du président de la République « pour rigoler ».

Crédit Photo : rarrarorro / Shutterstock

« Il a expliqué qu’il avait un rendez-vous et devait participer à un groupe de travail. Étant donné qu’il n’avait pas de pass sanitaire, il a décidé de présenter celui d’Emmanuel Macron, qui avait fuité sur Internet il y a quelques semaines », détaille une source proche de l’enquête.

Le petit plaisantin a écopé d’une contravention de 4e classe « pour présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie ».

Source : Actu 17
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.