Dans la commune de Torcy, un habitant victime d’un cambriolage a enfermé ses cambrioleurs dans sa propre camionnette. On vous en dit plus.
Un problème = une solution. Chacun d'entre nous réagit différemment face à une même situation et si certains comportements sont plus sûrs à adopter, cela n'empêche pas les plus téméraires de se lancer un défi, parfois au péril de leur vie. Alors qu’un habitant de la commune de Torcy, en Seine-et-Marne, a été victime d’un cambriolage, ce 26 novembre dernier, il a réagi d’une étonnante manière.
Crédit photo : Unsplash
Direction la case… camionnette
Comme le rapporte Actu.fr, qui a relayé les faits, les deux cambrioleurs auraient forcé la porte de l’appartement de cet habitant à l'aide d'un tournevis et d'une clé à molette. Après que ceux-ci se soient emparés de plusieurs objets, le propriétaire, présent sur les lieux, a décidé de se défendre. Ainsi, il a réussi à les intercepter en les poursuivant et a décidé de les enfermer dans sa camionnette en attendant la police. Oui, vous avez bien lu.
L’habitant de Torcy a ainsi réussi à enfermer les cambrioleurs dans le coffre de sa camionnette avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les deux jeunes hommes délinquants, “inconnus des services de police” ont été placés en garde à vue, comme le rapporte le média. Le propriétaire a ainsi pu récupérer ses objets volés. Un véritable coup de maître pour le propriétaire qui a eu le courage de se défendre. Bien entendu, il n'est pas recommandé d’agir de la sorte au vu des risques encourus. Cette fois-ci, l’habitant de Torcy a eu de la chance et les bons réflexes.
En termes de cambriolage, certaines histoires sont ubuesques. Rappelez-vous, il y a quelques jours, on vous présentait l'histoire de ce cambrioleur des Pays-Bas qui avait été trahi... par sa femme, avant d'être emmené par cette dernière au poste de police. Encore une preuve que le crime ne paie jamais !