En prônant la transparence vis-à-vis de la conception non-toxique de ses couches, Joone se positionne comme la marque la plus sûre et la plus saine.
Le 23 janvier dernier, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) publiait un rapport sur la présence de substances chimiques, potentiellement toxiques et dangereux pour le bébé, dans les couches. Un rapport qui faisait suite à une enquête alarmante des associations « 60 millions de consommateurs » et « UFC-Que choisir ».
Face à cela, Joone apparaissait comme la marque concevant les couches les plus saines. Un résultat cohérent avec le discours du fabricant qui prône la transparence depuis son arrivée sur le marché en 2017 comme l'explique Carole, la fondatrice de Joone :
« Nous avons fait de la transparence notre premier argument en réussissant à nous inscrire sur le marché grâce à des valeurs fortes et intransigeantes. Avec ce premier film de marque, nous voulions nous adresser à la communauté des parents qui nous soutient depuis le début en mettant en avant nos engagements de transparence et de vérité, tout en leur offrant une jolie histoire à raconter à leurs enfants. Chacun trouvera dans le film Joonerise Kingdom une histoire qui lui parle, le touche, et le fait réagir ».
Le court-métrage intitulé "Joonerise Kingdom" met en image ces engagements, avec beaucoup de clins d’œil en référence à son histoire et ses produits. D’une durée de deux minutes et réalisé en stop motion, il vous emmène dans le processus complet de fabrication d’une couche à travers un univers féérique rendant hommage à des grands classiques du cinéma comme les films de Wes Anderson et Stanley Kubrick. Le film a été réalisé par les équipes créatives Junta à l'image, et Josette au son. On vous propose de le découvrir ci-dessous :
Pour le lancement de cette première campagne publicitaire, JOONE a imaginé une plateforme web dédiée, www.joonerisekingdom.com, sur laquelle on retrouve le film, ses teasers et très bientôt son making-of, ainsi que pleins d'informations autour du projet !