Australie : naissance rarissime d'un bébé kangourou albinos

En Australie, une femelle kangourou gris a donné naissance à un bébé albinos. Un événement rare.

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Le petit marsupial, baptisé Joey, ressemble comme deux gouttes d’eau à son père, également atteint de la même anomalie génétique.

La boule de poils est née le mois dernier à Panorama Garden Estate, un sanctuaire de kangourous, situé au sud-est de Melbourne.

Une naissance rarissime

À l’instar de son père, Joey est doté d’une fourrure blanche comme neige. De son côté, sa mère possède un pelage et des yeux marrons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres de cette famille atypique forment un charmant tableau.

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Ce n'est pas la première fois que Panorama Garden Estate accueille des kangourous blancs ou albinos. En effet, le sanctuaire abrite neuf spécimens sur son territoire. À l’état sauvage, ces marsupiaux sont difficiles à repérer.

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Les animaux atteints d’albinisme sont plus vulnérables que les autres. La couleur claire de leur peau et de leur pelage les exposent à de grands dangers, notamment auprès des prédateurs.

Ils peuvent également avoir des problèmes pour chasser en raison de leur mauvaise vue. Certains ne parviennent pas à trouver de partenaire. D’autres sont beaucoup plus sensibles au cancer de la peau.

D’après le mammalogiste, Mark Eldridge, l’Australie compterait seulement 500 kangourous blancs ou albinos. Vous l’aurez compris, la naissance de Joey est un événement exceptionnel.

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Toutefois, le nombre de kangourous albinos augmente au fil des ans. Selon certains experts, ce phénomène est dû à la baisse et à un manque d'ennemis naturels.

Crédit Photo : Fiona Hamilton / Diimex

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.