Une scène surréaliste s’est récemment produite à l'aéroport Midway de Chicago (États-Unis). Un avion et un jet privé ont failli se percuter sur le tarmac.
Un drame aérien évité de justesse. Mardi 25 février, un avion de la compagnie Southwest Airlines a été contraint d’interrompre son atterrissage pour éviter une collision avec un jet privé qui n’avait pas l’autorisation d’être sur la piste, selon la Federal Aviation Administration (FAA).
Cet incident s’est déroulé à l'aéroport international Midway de Chicago, aux alentours de 8 heures 50 (heure locale). Cette scène a été capturée en vidéo.
Sur ces images impressionnante, on voit un avion - un Boeing 737-800 en provenance d’Omaha (Nebraska) - en train d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport. Mais celui-ci reprend rapidement de l’altitude suite à l’apparition soudaine d’un jet privé sur la piste.
Comme vous pouvez le voir, cette manœuvre a permis d’éviter une collision entre les deux appareils.
À noter que le jet privé, un Challenger 350, se dirigerait vers Knoxville, dans le Tennessee, selon FlightRadar24.
Crédit Photo : Shutterstock
Une enquête ouverte
Sans réelle surprise, l’agence fédérale de l’aviation américaine a ouvert une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé lors de cet événement.
Dans un communiqué transmis à CNN, Southwest Airlines a déclaré que l’équipage a « suivi les procédures de sécurité » et que « l’avion s’était posé sans accroc ».
« Rien n'est plus important pour Southwest que la sécurité de ses clients et de ses employés », a indiqué la compagnie aérienne américaine low cost.
Crédit Photo : Shutterstock
De leur côté, les passagers du Boeing ont réussi à garder leur calme grâce au professionnalisme du pilote.
« Le pilote est venu dire qu'il y avait un avion sur la piste. Nous avons dû faire demi-tour et atterrir, mais le vol s'est déroulé dans un calme étonnant », a déclaré Todd Engel, un passager, auprès de la chaîne de télévision WOWT.