À Avignon, une école primaire interdit aux parents retardataires de jeter leurs enfants par-dessus le portail.
Plusieurs scènes particulièrement cocasses (et dangereuses) se sont déroulées devant l’entrée de l’école primaire de la Trillade, à Avignon.
Lorsqu’ils arrivaient en retard, certains parents n’hésitaient pas à jeter leurs enfants par-dessus le portail fermé de l’établissement. Oui, vous avez bien lu.
Crédit Photo : Images d'illustration
« Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants », indique Sanaa Meziane, la directrice de l’établissement à nos confrères de la Provence.
« Je ne lance pas mon enfant par-dessus le portail ! »
En septembre dernier, elle a décidé de placarder des affiches sur les grilles de l’école sur lesquelles on peut lire : « Je ne lance pas mon enfant par-dessus le portail ! » ou encore « Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures ».
Ces avertissements à peine croyables sont accompagnés d’un dessin qui résume parfaitement la situation : « Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants », explique Sanaa Meziane dans les colonnes du quotidien régional.
Certains parents «jetaient» leurs enfants au-dessus du portail quand ils arrivaient en retard...#Insolite
— La Provence (@laprovence) November 9, 2020
https://t.co/QQ9y3TkOMu
Fort heureusement, les parents concernés par cet affichage ont abandonné leurs drôles d’habitudes. En effet, la direction n’a plus eu affaire à ces comportements. Toutefois, la directrice préfère laisser les affichettes comme « une sorte de rappel ».
Rassurez-vous, aucun élève n’a été blessé durant son vol plané.