Une future maman a choisi le prénom d’un proche pour son enfant. Un choix qui ne fait pas l’unanimité auprès de ses proches pour une raison précise.
Une femme enceinte a reçu une avalanche de critiques de le part de sa famille après avoir révélé le prénom de son futur bébé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réaction de ses proches lui a brisé le cœur
Cette maman en devenir se sent tellement mal qu’elle s’est tournée vers le forum Reddit pour raconter sa mésaventure et demander conseil aux internautes.
Dans son message, la future mère- qui préfère rester anonyme et que nous appellerons Dora - a fait part de son intention d’appeler son fils Louis, pour rendre hommage au grand-père de son mari.
Problème : cette preuve d’affection ne passe pas auprès de sa propre famille et de sa belle-famille.
Crédit Photo : Shutterstock
Le prénom de la discorde
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’entourage du couple le pousse même à reconsidérer sa décision, et ce, pour une raison précise.
L’auteure du message explique que le demi-frère de son époux et sa tante ont tous deux des chiens qui s’appellent Louis. Un fait qu’elle vient tout juste de découvrir. Comme elle le précise, ses proches refusent que son bébé porte le même prénom que leurs chiens.
Malgré le lien canin, les futurs parents hésitent à changer le prénom en raison de sa valeur sentimentale.
«Nos parents ont été carrément impolis à ce sujet, nous rappelant à chaque occasion que Louis est un prénom de chien. Je suis très irritée parce que c'est le prénom du grand-père de mon mari et qu'il était très important pour nous», a indiqué la principale concernée.
Crédit Photo : iStock
De plus, Dora - qui est originaire des États-Unis - essuie des réflexions sur l’orthographe qu’elle a choisie pour le prénom. Sa famille et ses amis pensent que les gens le prononceront «Lewis» au lieu de «Loo-ee ».
De son côté, la jeune femme refuse de modifier l’orthographe car, comme elle le souligne, Louis est un «prénom traditionnel» qui compte beaucoup pour elle.
Crédit Photo : iStock
Les internautes à la rescousse de la future maman
Dans la session commentaires, des internautes bienveillants ont pris soin de rassurer Dora. Selon eux, donner à un enfant le même prénom qu'un animal de compagnie ne pose pas de problème.
En revanche, certains ont reconnu que le prénom serait probablement mal prononcé aux États-Unis.
«À vous de voir si vous pouvez gérer cela avec grâce et apprendre à votre enfant à faire de même», a commenté un utilisateur.
Et vous, qu’en pensez vous ?