Originaire de Philadelphie, Shon Griffin est un jeune garçon de cinq ans qui ne cherche qu’une chose: sauver les chats de gouttière. Et pour cela, il s’habille en super-héros pour les aider et les nourrir.
« On l’appelle Catman » confie sa tante Kris Papiernik auprès d’ABC News. Aider les chats, elle sait ce que c’est. Elle et son fiancé se sont investis dans les sauvetages de chats pendant plusieurs années avant de s’occuper d’un groupe de chats de gouttière qu’ils ont baptisé « Kolony Kats ».
Kolony Kats
Kolony Kats
Un jour, un chat nommé Bug ne voulait pas être pris en charge, refusant la nourriture qu’on lui donnait. Puis, elle remarqua que son neveu Shon parvenait naturellement à créer des lien avec ces chats, dont Bug : « Les chats l’ont adopté directement. Bug est venu près de Shon, s’est frotté à ses jambes et le laissait le câliner ».
Kolony Kats
Kolony Kats
Depuis ce jour, Shon est devenu Catman et vient régulièrement visiter sa tante et la Kolony Kats, tout en s’habillant des costumes de ses super-héros préférés. Ils les nourrit, les câline et intervient à chaque fois qu’il peut y avoir un problème.
Kolony Kats
Kolony Kats
Sa tante Kris est sous le charme, attendrie par le lien créé entre son neveu et ses chats de gouttière : « Il leur gratte leur ventre et leur tête. C’est merveilleux de voir ces chats qui ne nous permettaient même pas de les toucher, l’adopter aussi vite. Il doit avoir un truc magique que seuls les chats peuvent capter » dit-elle à The Dodo.
Kolony Kats
Kolony Kats
Au regard des images, Shon semble prendre un énorme plaisir d’aider ses chats de gouttière et d’être considéré comme un super-héros à leurs yeux.