Composé d'un équipage exclusivement féminin, ce navire de croisière va prendre la mer le 8 mars, pour la Journée des femmes

Petit événement, un paquebot américain va prendre la mer avec un équipage 100 % féminin, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Comme chaque année, le 8 mars 2020 sera marqué par la Journée internationale des femmes et, à cette occasion, un événement sans précédent se déroulera aux Etats-Unis.

Le Celebrity Edge, un méga-paquebot de luxe affrété par la compagnie maritime Celebrity Cruises, prendra en effet la mer avec, à son bord, un équipage exclusivement féminin.

À la tête de celui-ci, on retrouvera une certaine Kate McCue qui avait fait parler d’elle en juillet 2015, en devenant la première femme américaine à être nommée commandante d’un gros navire de croisière.

Cet équipage unique en son genre sera composé de 26 femmes, originaires des quatre coins du monde, et notamment des États-Unis, d’Espagne, de Finlande, de Grande-Bretagne, de Bulgarie, des Philippines ou encore du Ghana.

Le paquebot larguera les amarres depuis Fort Lauderdale (Floride) pour une croisière de 7 jours dans les Caraïbes, à la découverte de Porto Rico, de l’archipel des îles vierges et de Saint-Martin.

Durant la croisière, plusieurs animations célébrant la femme, telles des expositions ou des ventes aux enchères, seront proposées aux 2 900 passagers de ce géant des mers, mesurant 306 mètres de long et construit sur les chantiers maritimes de Saint-Nazaire.

Cet évènement intervient dans le cadre d’une campagne baptisée #BRIDGEthegap (« Combler l’écart » entre hommes et femmes), organisée à l’initiative de la compagnie maritime qui entend promouvoir la parité. Un combat qu’elle mène depuis maintenant plusieurs années.

Si vous souhaitez prendre part à cette croisière, sachez tout de même qu’il vous faudra débourser, en moyenne, la bagatelle de 929 dollars (840 euros).

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.