Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le youtubeur américain MrBeast a permis à 1000 personnes issues des quatre coins du monde de recouvrer la vue.
Jimmy Donaldson (alias MrBeast) est un vidéaste américain âgé de 24 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a le cœur sur la main. La raison ?
Celui qui est suivi par 130 millions d’abonné sur YouTube a révélé dans une vidéo avoir financé 1000 opérations de la cataracte pour des personnes aveugles.
«Si vous vous demandez comment l’opération permet aux gens de voir à nouveau, c’est parce que le cristallin de leurs yeux est tellement trouble qu’ils ne peuvent pas voir à travers. Le chirurgien utilise donc un petit aspirateur pour aspirer le cristallin opaque et le remplacer par un cristallin artificiel. L’opération est aussi simple que ça ! Ils peuvent voir à nouveau», a-t-il expliqué dans son clip publié ce samedi 28 janvier.
Crédit Photo : MrBeast / Capture d'écran YouTube
Un geste salvateur
Le Youtubeur a réalisé cette opération en trois semaines, avec l’aide de Jeff Levenson, un ophtalmologiste et chirurgien. Ensemble, ils ont permis à des centaines d’Américains en situation de précarité de recouvrer la vue.
Mais ce n’est pas tout ! Jimmy Donaldson a également fait don de grosses sommes d’argent à certains patients. C’est notamment le cas de Jeremiah, un étudiant qui a reçu la somme de 50 000 dollars pour payer ses études.
À travers son geste, le philanthrope - qui gagne environ 54 millions de dollars par an grâce à ses vidéos - pointe du doigt le système de santé des États-Unis, qui ne prend pas en charge ce type d’intervention médicale.
MrBeast s’est également tourné vers des associations internationales pour atteindre les 1000 personnes soignées. Ainsi, il a financé des opérations en Jamaïque, Indonésie, Honduras, au Kenya ou encore au Brésil.
Crédit Photo : MrBeast / Capture d'écran YouTube
Sans surprise, sa vidéo est rapidement devenue virale puisqu’elle a récolté 60 millions de vues en deux jours. Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué de le féliciter.
«Quel jeune homme extraordinaire», «Continue à faire ce que tu fais, tu es une inspiration !», «Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour ce monde !», «Tu es incroyable», peut-on lire parmi les nombreuses réactions positives.