Focus aujourd'hui sur campagne brésilienne de sensibilisation au préservatif qui se veut volontairement subversive.
Il y a de cela quatre ans, l’agence brésilienne Platinum FMD avait surpris tout son monde, en lançant une campagne - non officielle - de sensibilisation aux moyens de contraception, sur laquelle on pouvait voir le personnage de Donald Trump, emprisonné dans un… préservatif.
Crédit : Platinum FMD
Crédit : Platinum FMD
« Certaines personnes n’auraient jamais dû naître »
L’image qui, à première vue, avait de quoi donner le sourire, était pourtant accompagnée d’un slogan dépourvu d’ambiguïté : « Certaines personnes n’auraient jamais dû naître ». Une campagne choc qui, à l’époque, avait fait son petit effet !
Devant le succès de cette dernière, les créateurs ont donc décidé de décliner le concept en y ajoutant deux autres personnages, tout aussi clivants que le président américain : son homologue russe Vladimir Poutine et le dictateur nord-Coréen Kim Jung-un.
Crédit : Platinum FMD
Crédit : Platinum FMD
Crédit : Platinum FMD
Crédit : Platinum FMD
Gonflé, n’est-ce pas ?
Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces visuels sur le compte Instagram de l'agence, basée à Rio de Janeiro, ou encore sur le site internet du projet.