David MacNeil, le PDG de WeatherTech, a acheté une annonce publicitaire de Super Bowl à 6 millions de dollars afin de remercier l'école de médecine vétérinaire de l'Université du Wisconsin qui l’a aidé à traiter son chien Scout, atteint d'un cancer.
David MacNeil n’a pas caché sa satisfaction après la guérison de son chien Scout qui était atteint d'un cancer. Les espoirs de voir son chien encore vivant étaient minces il y a quelques mois. Il ne restait à son chien qu’un seul mois pour vivre selon les médecins après le premier diagnostic.
Crédit image: wtscout/Instagram
En juillet 2019, des vétérinaires ont trouvé une tumeur au cœur et MacNeil a été informé que Scout avait un mois à vivre. Mais avec une chimiothérapie et une radiothérapie agressives, sa tumeur était 90% plus petite que sa taille d'origine en seulement deux mois de traitement, a rapporté le Washington Post.
Crédit image: wtscout/Instagram
Maintenant que son chien se porte bien avec une très bonne santé, le PDG de WeatherTech s’est acheté une tribune médiatique de choix. Avec 6 millions de dollars (90000 euros environ), il a acheté une publicité qui sera diffusé durant le Super Bowl, la finale de football américain, pour remercier les vétérinaires qui ont sauvé son chien.
Dans un communiqué, MacNeil a indiqué que la maladie de Scout les avait dévastés, il a profité de sa tribune pour s’expliquer : « Nous voulions que l'effort du Super Bowl de cette année vise non seulement à sensibiliser, mais aussi à soutenir financièrement les recherches incroyables et les traitements innovants qui se déroulent à l'École de médecine vétérinaire de l'Université du Wisconsin, où Scout est toujours un patient. »
Crédit image: wtscout/Instagram
Il a profité de cette occasion solennelle pour raconter l’histoire de son chien et faire une campagne de communication autour de l’équipe vétérinaire qui a sauvé son chien : « Nous voulions utiliser la plus grande scène possible pour mettre en valeur l'histoire de Scout et ces percées incroyables, qui ne se limitent pas seulement à aider les chiens et les animaux de compagnie. Cette recherche contribuera également à faire progresser les traitements contre le cancer pour les humains, de sorte qu'il est possible de sauver des millions de vies de toutes les espèces.»
Crédit image: wtscout/Instagram
Les fonds récoltés grâce à la publicité du Super Bowl seront utilisés pour soutenir la recherche à l'école vétérinaire et pour acheter du matériel spécialisé. Les objectifs sont de mieux diagnostiquer, traiter et prévenir le cancer et d'identifier de nouveaux médicaments et traitements grâce au financement.
Mark Markel, doyen de l'École de médecine vétérinaire de l'UW-Madison, a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'une « opportunité incroyable non seulement pour l'Université du Wisconsin – Madison et l'École de médecine vétérinaire, mais pour la médecine vétérinaire dans le monde entier. »
Maintenant que Scout se porte mieux, MacNeil remercie l'École de médecine vétérinaire de l'Université du Wisconsin avec une annonce de 30 secondes intitulée « Lucky Dog » qui sera diffusée au deuxième quart-temps du Super Bowl.