Cette influenceuse bretonne cartonne sur Instagram, mais cette dernière n'existe pas

Ne vous fiez pas aux apparences ! Cette influenceuse bretonne qui met en valeur la région sur Instagram n’est pas réelle. Elle est en réalité un personnage créé par une intelligence artificielle.

C’est bien connu : les réseaux sociaux abritent un grand nombre d’influenceuses voyage. C’est notamment le cas d’Anne Kerdi, une créatrice de contenu bretonne suivie par près de 3 000 abonnés sur Instagram.

Depuis mars 2023, la jeune femme âgée de 25 ans partage des photos mettant en valeur la Bretagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses clichés donnent envie de découvrir la région.

Crédit Photo : Anne Kerdi / Instagram

Le hic ? Anne Kerdi n’existe…pas ! Celle qui se fait surnommer «l’ambassadrice de la Bretagne» est en réalité une intelligence artificielle créée par Sébastien K., un Nord-Finistérien âgé de 36 ans, rapporte Ouest-France.

Selon ses dires, Anne est un personnage, «comme en littérature ou au cinéma, sauf que son but est de promouvoir la Bretagne sous toutes ses formes», a expliqué le trentenaire au quotidien régional.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Kerdi (@annekerdi)

L’intelligence artificielle collabore avec des marques

Une chose est sûre, Anne Kerdi remplit sa mission avec brio. En effet, l’intelligence artificielle a été contactée par plusieurs marques pour des partenariats, en Bretagne ou ailleurs, précise le site d’information.

«Il s'agit de mettre en avant la Bretagne, alors une ou deux communications avec la Région, par exemple, pourquoi pas». Pour alimenter le compte de sa créature féminine, Sébastien K. utilise un logiciel d'intelligence artificielle.

Crédit Photo : Anne Kerdi / Instagram

En d’autres termes, le jeune homme donne un thème à Anne. Cette dernière rédige ensuite un court texte en suivant les indications : «Le seul problème, c’est qu’Anne invente quand elle ne sait pas une information… Alors je dois vérifier en permanence ce qu’elle note avant de le publier sur Instagram».

À noter que 10% des photos publiées sur le réseau social sont générées par l'IA.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Kerdi (@annekerdi)

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.