Cette maman crée son double en carton pour rassurer son enfant pendant qu'elle se repose

Direction le Japon où un couple de jeunes parents a trouvé le meilleur moyen de se reposer tout en surveillant son enfant en bas âge. Une idée de génie !

Élever un enfant n’est pas de tout repos et il arrive un moment où les mamans et les papas ont besoin de souffler.

Problème, ces vilains garnements ne l’entendent pas toujours de cette oreille et n’accordent que peu de répit à leurs parents.

Alors, certains n’ont d’autre choix que d’user de stratagèmes pour s’octroyer un peu de repos de temps en temps.

C’est le cas notamment de cette mère de famille japonaise qui a eu une idée aussi drôle qu’originale pour pouvoir échapper à son enfant, le temps d’une petite sieste.

Elle a en effet créé son « double » en carton pour rassurer son enfant en lui faisant croire qu’elle est toujours dans la même pièce, pendant qu’elle se repose et que son mari prend le relais.

Et ça marche ! L’enfant n’y voit ainsi que du feu et sa maman peut se reposer, sans s’inquiéter pour son enfant, qui reste sous la surveillance de son papa.

Le couple a fait appel à une entreprise spécialisée pour fabriquer deux personnages en carton à l’effigie de la maman. Et le résultat est bluffant !

Sur son compte Twitter, Sato Nezi, le papa a filmé la scène et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Au regard des images, il est vrai que l'enfant semble davantage intéressé par la télévision et ses jouets que par sa maman mais, manifestement, il ne se rend compte de rien.

Ingénieux !

Source : @sato_nezi
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.