Le 22 décembre à Créteil, une mère de famille sera jugée pour avoir violenté un camarade de classe de son fils. Retour sur les circonstances et les faits qui ont mené cette femme de 40 ans devant la justice.
Une mère de famille sera bientôt jugée pour avoir agressé un mineur
Ce que la justice reproche à cette mère de famille, c'est d'avoir agressé un mineur. Et pour cela, elle sera jugée par le tribunal correctionnel au mois de décembre.
La victime, un garçon de 10 ans, a porté plainte au commissariat de Boissy-Saint-Léger le 21 septembre. Accompagné de ses parents, cet élève scolarisé dans la même école que le fils de l'agresseuse a accusé celle-ci de violences à son encontre. Les faits se seraient produits juste après une altercation physique entre les deux élèves.
Après avoir giflé l'enfant, elle a ordonné à son fils de lui porter des coups, à son tour
Le dépôt de plainte a entraîné une enquête concernant les chefs d'accusation suivants : "Faits de violence sur mineur de moins de 15 ans, suivis d’une incapacité n’excédant pas huit jours". À cela, la justice a ajouté "une provocation directe de mineur de moins de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences".
En effet, cette mère ne s'est pas contentée de frapper l'élève avec lequel son fils s'est battu. Elle a également intimé ce dernier de frapper, à son tour, la victime.
Une vidéo relayée sur les réseaux dévoile l'agression
Informé par une source policière, le journal "20 Minutes" a précisé que les faits se sont produits mercredi dernier, tout près du collège Blaise-Cendrars. Des témoins ont assisté à cette scène surréaliste. Prochainement jugée, la mère de 40 ans a, semble-t-il, insulté et giflé le garçon qu'elle accusait d'avoir agressé son fils. Ensuite, elle aurait ordonné à ce dernier de porter des coups à cet élève.
Quelques heures après les faits, une vidéo a circulé sur les réseaux, mais elle n'a pas encore été authentifiée. Sur ces images, on peut voir une femme porter une gifle à un enfant avant de lui sommer de s'agenouiller. Après quoi elle lui retire violemment ses lunettes.
Le parquet de Créteil a déclaré que les parents de la victime ont remis une vidéo de l'agression à la justice. Mais nous ne savons pas s'il s'agit des mêmes images. Quoi qu'il en soit, cette agression a mené la mère de famille en garde à vue le jour-même. Actuellement placée sous contrôle judiciaire, elle attend son jugement.
Une Mère frappe violemment un enfant qui a griffé son fils ?? REPOSTEZ SVP pic.twitter.com/y8sFPK8NtL
— SMT92 (@Naruma57391041) September 23, 2023
La mère de la victime a témoigné dans TPMP
Il y a quelques jours, la maman de l'élève giflé a témoigné sur le plateau de TPMP. Rappelant que la mère responsable de l'agression reprochait à cet enfant d'avoir griffé son fils, elle a accepté de revenir sur les circonstances de cette affaire.
Sur le plateau de Cyril Hanouna, Nathalie n'a pas pu retenir ses larmes en visionnant, à nouveau, les images de l'agression. Très choquée, elle a révélé qu'elle s'était déjà entretenue avec la maman aujourd'hui accusée de violences. Nathalie lui a notamment promis que son fils irait s'excuser auprès du sien pour la griffure au visage. Mais lorsque son fils lui a raconté l'agression, elle avait du mal à y croire.
"Jamais je n’aurais réagi comme elle l’a fait. J’ai vu la vidéo une fois et c’est… La première vidéo que j’ai vu, c’est là où il était à genoux. J’étais choquée. Je ne comprends pas comment une mère peut réagir ainsi" a-t-elle confié face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna.
Quant au père de l'enfant humilié, il a déclaré à la presse que son fils n'a pas harcelé cet enfant. Selon lui, tous deux se sont battus et c'est en se défendant que le jeune garçon a griffé son camarade de classe au visage.
Aujourd'hui, ses parents affirment qu'il va mieux, mais très touché par ce qui lui est arrivé, cet élève de 6ème a préféré s'éloigner des réseaux sociaux.