En Suisse, un randonneur a pu compter sur le bon flair d’un chat alors qu’il était perdu dans la montagne. Grâce à ce guide pas comme les autres, il a pu retrouver le chemin du retour…
C’est sur le réseau social Reddit que l’utilisateur sc4s2cg raconte sa belle aventure à Gimmelwald, un village de montagne situé à 1400 mètres d’altitude en Suisse.
Pendant qu’il effectuait sa randonnée, il eut la désagréable surprise de comprendre qu’il était tout simplement perdu et coincé où il était : « Je vérifiais sur ma carte pour voir comment je pouvais redescendre à l’hôtel, et le seul chemin officiel était un sentier qui était fermé. Et c’est là que j’ai rencontré ce très beau chat. »
Le petit félin apparaît au moment le plus opportun, probablement attiré par le sandwich que mangeait le randonneur, en pleine pause. Et heureusement pour lui, le chat connaît la région comme sa poche : « Dès que je me suis levé, il a commencé à me guider sur tout le chemin. Il semblait très amical alors que j’étais un total inconnu. Il doit être habitué de la foule habituelle de touristes qui viennent dans la région. »
Ainsi, tout au long du chemin, le chat a guidé le randonneur, se retournant régulièrement pour voir si ce dernier le suivait bien : « Il marchait et me regardait constamment en train de le suivre. Il m’a guidé droit sur le chemin que je devais prendre pour retrouver la vallée. »
Après avoir partagé son histoire sur Reddit, d’autres utilisateurs ont reconnu le chat en question, admettant qu’ils l’avaient aussi rencontré dans la région (avec photos à l’appui). Notamment, l’un d’eux a affirmé que le chat appartenait à l’hôtel du village et adore les touristes.
Un jour, si vous comptez faire une randonnée à Gimmelwald et que vous vous êtes égarés, vous aurez de grandes chances de tomber sur ce guide très particulier.
Incroyable cette rencontre, n’est-ce pas ?