@SeniorScrappy
Lorsque David décide d’adopter Scrappy, il est très loin d’imaginer que l’animal est réellement exceptionnel. C’est même tout le contraire, puisque le jour où l’homme le prend sous son aile, le félin se fait très discret autour de ses nombreux frères et sœurs : « je savais qu’il serait le dernier à être adopté » finit par admettre David. C’est à l’âge de 7 ans que le chat noir commence à développer de curieuses taches blanches sur son pelage foncé. Et puis, au fur et à mesure que le temps passe, les taches se font de plus en plus nombreuses… à un tel point que l’animal, aujourd’hui âgé de 19 ans, possède un magnifique pelage noir et blanc tout simplement exceptionnel.
En fait, Scrappy est atteint d’une maladie rare de l’épiderme, qui touche principalement les êtres humains, le vitiligo. Le vitiligo se caractérise par une dépigmentation partielle de la peau qui donne cet effet fragmenté et son origine, relativement méconnue, semblerait avoir des facteurs génétiques. Mais cette caractéristique n’influe pas sur la santé de Scrappy pour autant, puisqu’il est au contraire encore très vif pour son âge. « Il est le maître du quartier ! », plaisante David.
Découvrez sans plus attendre les clichés de l’animal : magnifique, n’est-ce pas ?
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
Vous allez aussi aimer :
- Une femme a adopté le chat « le plus triste du monde ». Après seulement une heure, elle a commencé à être témoin d'une incroyable transformation !
- Découvrez Thor, le chat avec le pelage « tigre » le plus beau au monde !