Chine : un écureuil géant s'invite en plein centre-ville et émerveille les passants

Vous ne pensiez jamais voir un écureuil plus grand que vous ? Eh bien vous allez sans doute changer d’avis après avoir pris le temps de lire cet article ! Et pour cause, il met en avant la création d’une sculpture magnifique qui est apparue dans le centre-ville de Chongqing.

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Les créations animales surdimensionnées de Florentijn Hofman, qui comprenaient jusque-là un renard, une pieuvre et un lapin couché, compte désormais un nouveau membre. En effet, l’artiste et designer néerlandais a récemment achevé un écureuil de 15 mètres de haut en train de jeter un coup d'œil à travers les immenses baies vitrées d’un jardin botanique de la ville de Chongqing, situé dans le centre de la Chine.

Un écureuil géant qui apporte l’art au centre de la ville

Recouverte de plus de 16 500 disques métalliques dont la majorité est peinte d’une superbe couleur orange et soutenu par une queue aussi extraordinairement touffue qu’incroyablement robuste, la sculpture salue les visiteurs à l'intérieur et fait même un signe de paix avec sa patte en positionnant deux de ses doigts en forme de V. Intitulée « Shiny Squirrel », l’œuvre ne manque pas de surprendre et d’émerveiller tous ceux qui la remarquent. Et il faut dire qu’elle ne pas facilement inaperçue au vu de sa grande taille !

C’est génial n’est-ce pas ?

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Crédit : Studio Florentijn Hofman

Source : Colossal
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.