Aux États-Unis, un petit écureuil, très populaire sur les réseaux sociaux, a été euthanasié par les autorités sanitaires de New York.
«Peanut l’écureuil» était devenu une star sur Instagram, où le petit rongeur était suivi par 500 000 abonnés.
Soupçonné d’avoir la rage, l’animal a été euthanasié par les autorités sanitaires de New York, ont-elles indiqué vendredi 1er novembre.
Sous le choc, Mark Longo, le propriétaire de Peanut, a annoncé sur son compte Instagram la disparition de son animal bien-aimé :
« Repose en paix mon meilleur ami. Merci pour les sept meilleures années de ma vie. Merci d’avoir apporté autant de joie à nous et au monde. Je suis désolé de t’avoir déçu mais merci pour tout », a-t-il écrit en légende du post.
Mark Longo a recueilli le petit écureuil noir en 2017.
«Peanut était mon meilleur ami»
Ce mercredi 30 octobre, des agents des services sanitaires de l’État de New York se sont rendus chez Mark Longo pour emmener l’animal.
Comme le rapportent les médias américains, les agents ont reçu «de nombreux signalements sur l'hébergement potentiellement dangereux d'animaux sauvages susceptibles d'être porteurs de la rage et la détention illégale d'animaux sauvages en tant qu'animaux de compagnie».
Crédit Photo : Instagram
«Ils l'ont emmené pour l’euthanasier ! Depuis sept ans, Peanut est mon meilleur ami (...) Je ne sais pas comment me faire à cette idée, émotionnellement parlant», avait alors indiqué Mark Longo sur les réseaux sociaux.
Les autorités ont également saisi un raton laveur appelé Fred, un autre animal recueilli par le New-Yorkais, qui a créé un refuge nommé le «P'Nuts Freedom Farm Animal Sanctuary».
«Nous avons décidé d’euthanasier les animaux afin de les tester pour la rage,» ont déclaré les autorités.
Elles recommandent aux personnes ayant été en contact avec ces animaux de se rendre chez un médecin.
Crédit Photo : Instagram
Depuis, Mark Longo ne décolère pas. En fin de semaine, il s’est tourné vers les fans de Peanut pour leur demander de l’aide. Pour ce faire, il a lancé une cagnotte à ligne visant à récolter des fonds pour ses «batailles judiciaires» et pour son «refuge».