Mort de 4 footballeuses, frappées par la foudre en plein match

Un match de football féminin s’est soldé par une tragédie en Colombie : quatre joueuses sont subitement décédées après avoir été frappées par la foudre.

Un terrible drame s’est récemment est survenu lors d’un match de football féminin. Un événement sportif qui a eu lieu dans le village d'El Real, dans le district de Casa Bajas, à Cajibío, en Colombie.

Comme le rapporte la presse locale, quatre joueuses sont mortes après avoir été frappées par la foudre.

Gros plan sur les jambes d'une joueuse de footballCrédit Photo : iStock

L’incident tragique - qui a également coûté la vie à un autre homme - s’est produit le 9 février dernier.

Le porte-parole du gouvernement, Lesly Valencia, a déclaré que les victimes participaient à un tournoi de football, organisé tous les dimanches par la municipalité, lorsqu’un orage a éclaté.

Les victimes se sont abritées sous un arbre

Face à cette situation, les joueuses se sont abritées sous un arbre pour se protéger, mais celui-ci a été touché par un éclair, ce qui a provoqué la mort des quatre femmes.

Selon les informations des médias, un homme a aussi été blessé au cours de cet incident. Ce dernier est décédé peu de temps après. Deux autres femmes ont subi de « graves brûlures » et ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Giovanny Mosquera, président de la commission d'action de Piedras Negras, a indiqué que le ciel «était nuageux» au moment du drame. De son côté, la maire de la ville, Diana Carolina Cabanillas, a déclaré qu'elle « regrettait » cette tragédie.

Un éclair en train de toucher le solCrédit Photo : iStock

Ce fait divers nous rappelle à quel point les orages peuvent être dangereux. Si vous vous trouvez dehors lorsque ce phénomène se produit, voici comment se protéger de la foudre. En cas d’orage, vous pouvez vous abriter dans un bâtiment ou dans une voiture.

Comme nous le précisons dans cet article, s’abriter sous un arbre isolé pendant l’orage est une très mauvaise idée puisque les «risques de foudroiement sont 50 fois supérieurs à ceux encourus lorsqu’on se tient debout sur une zone découverte».

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.