Ce bricoleur a créé un petit restaurant pour les écureuils et les oiseaux avec un menu pour choisir leur repas

Pendant le confinement, un amoureux des animaux a décidé de construire un petit restaurant pour les rongeurs et les oiseaux des alentours, et c'est une réussite.

Crédit photo : James Vreeland

James Vreeland est le propriétaire d'un restaurant pas comme les autres. Vivant à Détroit, aux États-Unis, il a choisi de créer un restaurant miniature pour les écureuils et les oiseaux qui vivent près de sa maison. Dans l'herbe, il a disposé des petites tables de pique-nique, une clôture et une entrée pour accueillir ses clients.

Crédit photo : James Vreeland

Le restaurant s'appelle La Maison de la Noix et dispose de plusieurs plats préparés par James. « Je prépare des mélanges de graines, des arachides sur coque entière, des gressins coupés maison et des compotes de pommes », explique-t-il. Selon le passionné, la faune locale semble aimer les options du menu : « Les écureuils et les geais bleus ont adoré ! »

Crédit photo : James Vreeland

Dans le menu, le plat principal est à choix : trio de graines mélangées et pain rassis ou croûte de pizza. Si le restaurant prospère et attire de nombreux animaux, les voisins de James sont aussi impressionnés. « Les gens s'arrêtent tout le temps devant pour regarder ou prendre une photo », déclare-t-il.

Voir cette publication sur Instagram

#eyebleach #brunchrush #

Une publication partagée par jamesvreeland (@jamesvreeland) le

Sur sa page Facebook, le propriétaire du restaurant filme en direct les repas de ses invités, afin de partager ces moments incroyables.

Crédit photo : James Vreeland

Crédit photo : James Vreeland

Crédit photo : James Vreeland

Crédit photo : James Vreeland

Source : James Vreeland
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.