En Floride, pour dissuader les gens de fréquenter des plages en pleine pandémie du Covid-19, un homme a décidé de se déguiser en faucheuse. Son objectif ? Patrouiller les plages dans cette tenue et leur faire prendre conscience de leur bêtise.
Cet homme a de la suite dans les idées.
Alors que le Covid-19 sème la panique aux États-Unis, le gouverneur de Floride a décidé de réouvrir certaines plages au public. En quelques heures seulement, de nombreux habitants avaient élu domicile sur le sable chaud.
Crédit Photo : Sam Thomas / Reuters
Certains d’entre eux ne portaient pas de masque de protection. D’autres ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale. Pour rappel, la Floride est le troisième État américain le plus touché par l’épidémie de Covid-19.
Holy hell.
— Joshua Karp (@JoshuaKarp) April 17, 2020
Today, Florida set a record of new coronavirus cases: 1,413 in the last 24 hours.
Florida’s total cases is now 24,753.
Today, @GovRonDeSantis allowed beaches back open.
This is Jacksonville beach one hour ago: pic.twitter.com/oV5b1GTRy8
Frappé de stupeur, Daniel Uhlfelder, un jeune avocat américain, a dénoncé sur son compte Twitter la réouverture prématurée des plages de Floride. Il a décidé d’informer les gens sur les dangers du non-respect des règles de sécurité pendant le coronavirus.
Many of you have asked if I am willing to travel around Florida wearing Grim Reaper attire to the beaches and other areas of the state opening up prematurely. The answer is absolutely yes. Beginning May 1 we will hit the road here in state. Please retweet and spread the word. pic.twitter.com/UO7QKg161n
— Daniel Uhlfelder (@DWUhlfelderLaw) April 22, 2020
Pour ce faire, le jeune homme a trouvé une idée plutôt originale. À partir du 1er mai, il sillonnera les plages déguisé en faucheuse.
Le 22 avril dernier, Daniel Uhlfelder a expliqué sa démarche sur Twitter :
« Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si j’étais prêt à voyager en Floride en portant la tenue de la Faucheuse sur les plages et d’autres sites de l’État qui rouvraient prématurément. La réponse est oui. À partir du 1er mai, nous prendrons la route. Veuillez retweeter et passer le mot ».
Crédit Photo : iamtheswimreaper
À travers son initiative, cet avocat souhaite rappeler à ceux qui envahissent les plages qu’ils doivent rester chez eux pour stopper la propagation du virus. Son concept est directement inspiré d’une campagne de prévention lancée en 2016, en Nouvelle-Zélande.
Dans cette dernière, un homme déguisé en grande faucheuse patrouille les plages pour informer les baigneurs du risque de noyade et leur rappeler les règles élémentaires de sécurité.
Retrouvez ci-dessous les meilleurs exemples :
Crédit Photo : iamtheswimreaper
Crédit Photo : iamtheswimreaper
Crédit Photo : iamtheswimreaper
Crédit Photo : iamtheswimreaper
Crédit Photo : iamtheswimreaper
Crédit Photo : iamtheswimreaper