Des auditeurs alertent un animateur radio sur le changement de sa voix et lui sauvent la vie

Alors qu’il animait une matinale sur une radio britannique, Jamie Theakson a reçu de nombreux messages d’auditeurs l’avertissant que sa voix avait changé. Une alerte qui a sauvé la vie de l’animateur.

Si vous écoutez régulièrement la radio, vous avez sans doute vos petites habitudes. Vous écoutez toujours la même fréquence, suivez les chroniques quotidiennement et attendez l’arrivée de votre animateur préféré. Chaque jour, vous entendez la voix de ce dernier et parfois, vous arrivez même à déceler s’il va bien ou non selon ses intonations. Dans certains cas, cette vigilance peut sauver des vies.

Jamie TheaksonCrédit photo : @jamie.theakston / Instagram

C’est en effet ce qui est arrivé à Jamie Theakson, l’animateur d’une matinale radio au Royaume-Uni. Alors qu’il faisait sa matinale, Jamie a reçu de nombreux messages d’auditeurs l’informant que sa voix avait changé. Comme l’animateur le raconte sur un post Instagram publié le 1er septembre dernier, les auditeurs “avaient constaté que [sa] voix n’était plus la même depuis quelques semaines”.

“Je dois vous remercier”

Les messages étaient tellement nombreux que l’animateur a décidé de les prendre au sérieux et a consulté un médecin. Après plusieurs examens, il a appris qu’il était atteint d’un cancer du larynx de stade 1, une maladie dont il n’aurait jamais su l’existence si les auditeurs n’avaient pas été aussi attentifs. Grâce à leur vigilance, Jamie Theakson a pu se soigner à temps.

“Certains d’entre vous, auditeurs, ont remarqué que ma voix ne sonnait pas bien ces dernières semaines. Je dois vous remercier. Je suis allé vérifier et les docteurs ont trouvé une lésion sur mes cordes vocales que j’ai fait enlever ce week-end”, a expliqué Jamie Theakson sur Instagram.

Par chance, le pronostic est positif. Après une première intervention, l’animateur de 53 ans doit maintenant laisser sa voix au repos. Il a reçu de nombreux messages de soutien et espère revenir à l’antenne en octobre.

Source : Instagram
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.