Aux États-Unis, des étudiants ont offert un voyage à un agent de sécurité qui n’a pas vu sa famille depuis dix longues années.
Plus tôt ce mois-ci, des étudiants américains ont réservé une incroyable surprise au gardien de sécurité de leur résidence universitaire : ils n’ont pas hésité à lui offrir un voyage pour qu’il puisse rendre visite à sa famille au Nigéria.
Les étudiants du Providence College (Rhode Island) vivent tous au quatrième étage du Raymond Hall. Depuis le début de la rentrée scolaire, ils ont tissé des liens forts, rapporte le magazine People.
Les jeunes gens se sont également rapprochés de James Mogaji, un membre du personnel qui travaille comme agent de sécurité dans la résidence Raymond Hall.
Crédit Photo : WLNE
«Lorsque nous avons appris que James n’avait pas vu sa famille depuis plus de dix ans, nous avons décidé de faire quelque chose pour lui», a déclaré Brandon Reichert, un étudiant en première année.
Avant d’ajouter : «Nous prenons soin des nôtres et nous croyons que fermement que James est l’un des nôtres». C’est dans ce contexte que les jeunes ont décidé de lancer le 29 février dernier une cagnotte en ligne pour James. L’objectif ? Récolter suffisamment d’argent pour lui payer un billet d’avion.
«Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas James, c'est vraiment l'une des personnes les plus gentilles au monde. Il ne sait pas à quel point nous l'apprécions et nous espérons que cela lui montrera à quel point il compte pour notre communauté», peut-on lire sur la page GoFundMe dédiée à cette initiative.
Crédit Photo : GoFundMe
Les élèves récoltent plus de 10 000 dollars
Au total, les élèves ont récolté plus de 28 000 dollars en l’espace de quelques jours. La joyeuse bande a annoncé la bonne nouvelle à James Mogaji le mercredi 6 mars.
Pour ce faire, les étudiants lui ont donné l’enveloppe contenant 3000 dollars. Une somme qui l’aidera à couvrir les frais du voyage.
«Vous nous avez dit il y a quelque temps que vous vouliez votre famille au Nigeria (…) Alors nous nous sommes réunis. Nous prenons soin des nôtres. Nous t’aimons. Tu fais partie de la famille», a déclaré l’un des étudiants devant James.
Sous le choc, le gardien s’est couvert le visage les mains avant de remercier les élèves. Selon les résidents de Raymond Hall, James Mogaji prévoit d’effectuer son voyage en Nigeria au mois de juin.
À noter que le gardien va recevoir le reste de l’argent de la cagnotte à la fin de l’année scolaire. Les dons supplémentaires lui permettront de financer d’autres voyages au Nigeria.